AMV France : alea jacta est !

Ça y est, les dés sont jetés, les grandes bases posées, la marche en avant vers la fusion a débuté.

Je vous en avais parlé il y a quelques temps, les deux grands sites communautaires francophones de l’AMV devaient fusionner. Exit Fantasy-Movies, exit AMVdeFans, bienvenue AMV France. En marge du Toulouse Game Show premier du nom, s’est tenue une réunion entre les cadres de Fantasy-Movies (de mémoire, si je ne me trompe pas : Tyler, Piou-Piou et Ian_Blade) et ceux d’AMVdeFans (Shiryu et Atvaark) pour jeter les bases. Et voilà, c’est parti, à Shiryu la présidence, soutenu par Tyler, et les joies de déclarer l’association AMV France, loi 1901 dans les jours à venir.
Mais pour nous, clippeurs et membres d’une des deux, voire des deux, communautés, qu’est-ce que cela va changer ? Pas grand-chose, dans le sens où il n’y aura plus qu’un accès, un site, une association, là où -avant- nous avions deux sites, deux fora et l’association Fantasy-Movies. Cette dernière va apporter toute son expérience à la nouvelle entité. Les questions des adhésions à l’assoce, du coût d’un serveur pour héberger les vidéos, le site et le forum, de la gestion de l’image de la future assoce dans les conventions des quatre coins de la France, de la création d’un logo et d’un slogan (de toilette… ©Naheulbeuk) : voilà autant de chantiers qui vont prendre un peu de temps à se mettre en place. Apparemment, 2008 devrait voir la naissance du nouveau bébé. Et autant vous le dire, personnellement, j’ai hâte de voir cela fonctionner. J’ai hâte de voir les deux communautés travailler ensemble pour la diffusion de plus en plus large des AMV. Un beau challenge. Et, si je le peux, y participer à mon échelle serait quelque chose de plaisant. On verra… ^^
Si vous voulez prendre l’aventure en cours de route, n’hésitez pas à vous inscrire sur les fora de Fantasy-Movies et d’AMVdeFans. Suivez de près le déroulement des opérations (heuu, ça sonne un peu militaire ça… ^^) et vivez la naissance prochaine d’AMV France, qu’on peut annoncer d’ores et déjà comme la plus grosse communauté francophone dédiée aux AMV ! Plus qu’un loisir, une passion.

      9 comments for “AMV France : alea jacta est !

    1. otak
      26 novembre 2007 at 18:04

      Rapellons le : shishi président, tyler vice présient, pioupiou secrétaire, risbo intendant, ian blade webmaster, atvaark guide spirituel (ahahahaha XD) et vic trésorier j’ai bon ?

      Ps : je suis motivé pour représenter l’est moi :p

    2. 27 novembre 2007 at 17:57

      Et bien, que du bon tout ça :)

    3. Super Sasuke
      27 novembre 2007 at 20:52

      C’est du bonne nouvelle ça,je suis content pour eux

    4. SiMoY
      30 novembre 2007 at 1:53

      Quelle jolie maitrise du latin, Gwench :)
      Je me propose de représenter l’Ouest puisqu’on y est.

    5. 30 novembre 2007 at 17:49

      Lorsqu’il s’agit de représenter une région, rien n’est encore établi, ça demeure à l’état de projet (mais Piou-Piou semblait enchantée à l’idée de mettre ça en place pour alléger le taff de la présidence et/ou des Parisiens). Le but est d’associer à des conventions régionales le nom d’AMV France (de ce que je me souviens qui a été dit, donc les chefs en titre corrigeront :P), d’où l’idée d’avoir des délégués régionaux (toujours dans le cas où j’ai bien compris ce que j’ai écouté :p). Maintenant, patience et longueur de temps font bon ménage. Citius, altius, fortius, n’est-ce pas Coubertin ? ;p

    6. 2 décembre 2007 at 7:54

      Ca s’annonce bien :)

    7. 9 décembre 2007 at 1:51

      Rah ce latin… :)

    8. neb
      4 mars 2008 at 2:12
    9. 4 mars 2008 at 11:16

      Mais euh ! J’allais y venir ! :p

    Comments are closed.