Android Love de Snowcrash

Les vacances ne sont pas propices au clippage… Heureusement, la rentrée est là.

Attention, la rentrée approche, l’hiver aussi et donc le virus AMV risque de se diffuser de nouveau pleinement dans les strates des sociétés… Afin de vous prémunir de cette maladie dont on ne peut plus se défaire ensuite, je vous conseille l’inoculation d’un premier vaccin : Android Love de Snowcrash.
Rassurez-vous, je vais bien. C’est juste que je suis agréablement surpris de trouver cette vidéo à mon retour de vacances. Ce sont les prémices d’un retour d’activité normale dans les AMV, après un été synonyme de néant quasi-total. Et pour lancer la nouvelle saison, nous avons là une bonne vidéo. Un bon montage, une bonne musique (pour peu qu’on soit assez « open » pour écouter du Björk), de bons animes. Bref, des choix de bon aloi.
Alors ? Qu’a donc dans le ventre cette vidéo ? Hé bien, elle mélange plusieurs animes tournant autour de deux thèmes : le noir & blanc et la présence d’androïdes. Le tout pour construire une romance croisée dans tous ces univers. La musique de Björk (All is love) est là pour enrober le tout et lui donner son liant. Les plans sont plutôt bien choisis, avec des incrustations plus que correctes. On a un étalage technique, certes, mais sobre. Et c’est là que Snowcrash a joué finement la chose : on ne se retrouve pas écœuré par un « trop plein ». Il a son idée, il la mène de bout en bout, en se servant d’effets pour marquer ladite idée. De ce que j’ai pu voir, dans ses vidéos précédentes (dont son clip vainqueur du prix du public du Toulouse Game Show II en 2008), celle-ci est la plus aboutie, la mieux menée et la plus agréable à regarder.


Télécharger Android Love de Snowcrash (lien TheOrg)

      2 comments for “Android Love de Snowcrash

    1. Snowcrash
      29 août 2009 at 12:51

      Whaaaaaaa, comment c’est trop la classe ton article, Gwench.
      Merci merci merci beaucoup. Ça me fait vraiment plaisir de lire ce joli article si bien écrit.
      Tu as su vraiment bien cerner ce que j’ai voulu transmettre dans mon clip.
      9,5/10 pour l’article ^^

    2. MimS
      29 août 2009 at 19:57

      Il progresse le Snow, il progresse :)

    Comments are closed.