Anime 404 de BakaOppai

On a besoin de rire et de sourire, en ce moment, c’est plus que salutaire. Plus ce sera bête et plus ça activera vite nos zygomatiques… Alors je ne vais pas être très original et je vous propose un nouveau clip de BakaOppai. Cela aurait pu être un MEP décalé, mais non, il a fait tout, tout seul !

ANNÉE
2014
VIDÉO
35 sources
AUDIO
17 sources
TECHNIQUE
H.264 / AAC
1280 x 720 / 29.97 fps
LES +
* WTF généralisé
* des passages qui vont devenir cultes
LES –
* quelques séquences moins fun
NOTE
4/5

NOTE DES LECTEURS
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (4 votes cast)

[BakaOppai] Anime 404Alors que le MED² se fait toujours attendre du côté d’AMV-France, BakaOppai réussit le tour de main de réaliser un MEP tout seul. Oui, l’expression est improbable, donc j’en fais usage. Dix-sept idées un peu fofolles lui sont venues à l’esprit, il les a mises en images. Et pour certaines, je trouve qu’on frise le « cultissime« . Je ne verrai jamais plus les lamas de la même façon. 😀

Le point de départ, plutôt bien pensé, est le Harlem Shake, ce phénomène qui n’a eu de réelle existence que sa fulgurance. Pour ouvrir une vidéo débile, y’a pas mieux. A moins de se pencher sur les déclarations d’hommes politiques… Passons. J’avais un peu peur que la première séquence préfigure le reste et que la technique ne soit pas au niveau. Crainte renforcée avec les premiers gags visuels utilisant L’Attaque des Titans. Et puis…

[BakaOppai] Anime 404.mp4_snapshot_01.37_[2015.01.20_16.48.09]Et puis, enfin, ça démarre ! De courtes saynètes, faisant référence tantôt à des memes (l’origine de Nyan Cat est révélée, prosternons-nous devant le Nyan Cat :3), tantôt à des chansons en illustrant les paroles le plus bêtement possible (comme dans les dernières séquences), voire parfois en utilisant le recours le plus simple : avoir une vidéo complètement en décalage avec le son (Viva lama !). Dans l’ensemble, ça fait mouche, ça parle à tout le monde.

Toutefois, tout n’est pas parfait. Quelques gags sont trop absurdes (RIP la mémé), voire incompréhensibles au premier abord (je n’ai toujours pas compris le gag avec l’anime Barakamon… :?). Et la séquence du début avec les titans, je le redis, détonne complètement dans ce maelstrom du délire. Enfin, à mon goût. [BakaOppai] Anime 404.mp4_snapshot_02.44_[2015.01.20_16.49.18]Revenons aussi sur les saynètes propres aux USA sur les réseaux de télécom et/ou de streaming. Ok, elles illustrent des situations arrivées à tous, mais bon, elles cassent la dynamique globale.

Il n’en reste pas moins que, malgré quelques séquences un peu faibles et/ou une technique pas forcément travaillée à l’extrême (perso, je signe pour avoir un rendu comme ça :p), et dans une période qui n’a pas prêté à sourire par chez nous, ben je trouve que ça fait du bien de rigoler bêtement devant cet AMV. C’est potache, mais ça change les idées. Et rien que pour cela, merci BakaOppai !

[BakaOppai] Anime 404.mp4_snapshot_03.30_[2015.01.20_16.50.09]Du coup, on en vient à espérer qu’à la suite du renouvellement (à venir) du staff d’AMV-France, quelqu’un reprendra les ruines encore fumantes du MED² qui semblait proche de la publication, pour enfin le sortir et nous offrir une nouvelle tranche de rires.


Télécharger Anime 404 de BakaOppai (lien TheOrg)

 

Anime 404 de BakaOppai, 4.5 out of 5 based on 4 ratings