Bustled Up de Artofeel

… Vous aviez aimé Anthem d’Atvaark et le BBR de la KNAW Team ? Si « oui », cliquez… Si « non », cliquez aussi (ah mais !)

ANNEE
OVNI. Ce sera le maître-mot de ce billet à propos de ce clip d’Artofeel : Bustled Up. Ici, pas de romance, pas d’humour, pas de violence, pas… Non, ici : juste un travail sur le rythme, sur les rythmes même…

Comme Anthem d’Atvaark ou le Bucephalus Bouncing Recursive des KNAW (Kragdrim, Nostromo, Atvaark & Willow), ce Bustled Up est un clip sur-vitaminé où les rythmes, souvent dérangeants, sont tous illustrés par un plan. Pas forcément le même plan, mais c’est tout comme, donc. En résulte une vidéo qui pourrait faire s’écarter pas mal d’amateurs d’AMV. Pourtant, il faut voir ce genre de clip, c’est aussi intéressant qu’un autre clip, et le boulot abattu est aussi monstrueux que dans un clip de Nostromo.

Vous allez sûrement me dire qu’un clip illustrant uniquement des beats, ça ne sert à rien. Mais je vous arrête là ! Artofeel a inséré un fil conducteur dans son clip. Ce n’est pas une coquille vide, loin s’en faut. Et, finalement, je trouve qu’à côté des Anthem et BBR, il est un cran au-dessus grâce à cela.

2009
VIDEO
13 animes
AUDIO
Clark – Totem Crackerjack
TECHNIQUE
H.264/VRBS
LES +
* travail de fou
* encodage vidéo propre
* un fil conducteur, ténu, mais existant
LES –
* interdit aux épileptiques
NOTE
4/5
  Voici les classements de ce clip à l’AKROSS CON 2009 :
Meilleure vidéo : 15e/60 (39 votes, 1x 1er, 2x 3e)
Meilleur psychédélique : Vainqueur
Meilleur concept original : 6e/34
Meilleur travail technique : 12e/34
Meilleure création d’effets spéciaux : 10e/19


Télécharger Bustled Up de Artofeel (lien TheOrg)

      3 comments for “Bustled Up de Artofeel

    1. MimS
      7 janvier 2010 at 23:38

      Dans mon top 3 des clips de l’année
      Dans mon top 10 ever

      Artofeel a tout compris à comment faire quelque chose de concept tout en le rendant compréhensible à la majorité des gens, chose que Piiiiii réussissait moins à mon goût.
      Faire comprendre sa ligne directrice, justifier son montage ultra rythmée grâce à celle-ci finalement (la vie qui n’est qu’une routine contre laquelle on ne peut rien si ce n’est rêver de mieux, souffrir… et mourir), à mon goût, c’est ce qu’il y a de plus difficile dans le faire de réaliser des AMVs. 4 fois sur 5, on a le droit à "on sent que y’a un concept mais j’ai rien compris".

      Artofeel fait parti du 5ème restant.

      Artofeel est mon dieu.

    2. 8 janvier 2010 at 10:04

      Tsss… Y’a un fil conducteur dans Anthem…

      Enfin à peu près…

    3. Otak
      9 janvier 2010 at 17:38

      LE clip de l’akross de cette année pour ma part, et de loins !

    Comments are closed.