Bustling de Fusion-Z (feat. Shepherd)

… c’est bôôô.

Oui, je sais, je ne mets que des clips dont j’ai déjà parlé dans ce Top10. Pas de ma faute n’à moi si les exclus n’étaient pas exclusives…

#3Bustling de Fusion-Z (ft. Shepherd)
Vous connaissez déjà l’anime, utilisé par Nostromo dans son tout dernier clip. Vous connaissez le clip, vu que j’en ai parlé il y a presque deux mois. Donc, que puis-je ajouter ? Hé bien, comparé à d’autres clips ayant terminé sur le podium n’officiel du JapanExpo, je trouve que celui-ci a pris quelques risques. Quel genre de risques, vous entends-je déjà glousser, mes p’tits dindons (pas de la farce :p). Celui d’avoir ouvert AE et d’avoir utilisé certains effets, à mes yeux, à bon escient. Le clip se déroule proprement, il est bien monté, bien agencé, mais, il y a ce petit truc en plus. Je ne sais pas s’il s’agit d’une ambiance un peu lourde ou de la façon d’amener ces plans retravaillés sous After Effects n+1. Quoi qu’il arrive, je demeure scotché à mon écran, à surveiller avec fébrilité le moment où la musique décolle (bon, pas autant qu’une fusée Ariane à Kourou, mais quand même :p). Ensuite, comme pour Nostromo avec cet anime, c’est tellement limpide au montage que tout coule tout seul, à la différence non négligeable que, là, je ne m’ennuie pas. Alors, après, je veux bien concéder que la shepherdian’s touch tournicote autour de cette vidéo, lui ôtant une bonne part d’originalité dans l’esprit à la vidéo, mais quand même, je reste admiratif du jeu sur les couleurs, de la façon dont tout s’enchaîne, bref, du montage qu’il-est-bon-qu’on-en-reprendrait-bien-deux-fois-au-dessert. :p Argh, je deviens dithyrambique… Et pourtant, Bustling n’est pas ma vidéo préférée du concours… A noter que la vidéo n’a pas dû non plus être du goût du jury, vu qu’elle n’apparaît que dans la Seconde Zone, celle des coups de cœur. Ah, les joies et les plaisirs de faire un classement… 😉


Télécharger Bustling de Fusion-Z (ft. Shepherd) (lien AMV-FRANCE)

See ya tomorrow pour la place de premier-des-perdants. 😛

      3 comments for “Bustling de Fusion-Z (feat. Shepherd)

    1. Snowcrash
      17 juillet 2009 at 12:50

      Pareil, beaucoup aimé ce clip malgré quelques effets inutiles : je pense notamment aux pièces de puzzle qui m’ont fait sortir du clip et pas du tout adapté dans le cadre de ce clip.

      Sinon dommage que les cadres colorés (bleu, jaune, rouge) ne marquent pas la synchro. Fusion Z (c’est lui sur cette partie) n’exploite pas les notes de musique pour faire défilser ses cadres, dommage.

      Mais ça reste du tout bon.

      Je suis impatient de voir mon clip en tête de ton classement ^^

    2. MimS
      18 juillet 2009 at 2:34

      Pas dans les 30 à cause de la fille qui se touche -vous savez, le public de la JE toussa²-, sinon il avait sa place (dixit Kenzuka lui-même)

    3. Reznic
      24 août 2009 at 13:58

      Ba, pour ma part, je trouve la source déjà bien complète point de vu visuel, donc je trouve ça too much (brouillon) d’avoir dénaturer la source à ce niveau là (bien que d’habitude j’adore ça).

      P.S. : Et puis c’est bibi qui a utilisé cette source avant les autres…. et non Nostro (qui m’en veut un peu de l’avoir grillé. Désolé mon Nono)

    Comments are closed.