Cats – The virus of caring

Cats1

Et voilà une petite vidéo collaborative amusante tiré du site creaspace.ru. En voyant le nom de trampler, je me suis dit que ça pouvait annoncer du lourd ? Et il faut l’avouer, cette vidéomation originale est vraiment… originale. Mais tout le crédit de cette vidéo n’est pas à mettre entre les mains de Trampler, d’autres mimines ont travaillé dur pour obtenir un résultat aussi convaincant.

Remettons les choses dans le contexte : le studio H1N1 est un studio de motion design composé essentiellement d’AMV-makers. Et ce studio a plutôt réussi à percer sur le marché local des studios freelance grâce à des vidéos commerciales et non-commerciales. Même si Trampler ne fasse pas partie du studio, il a participé à l’élaboration de cette vidéo non-commerciale du studio. Bien que celle-ci ne fasse pas référence directement au studio, elle sans doute pour but d’attirer l’attention sur le studio H1N1 et peut-être attirer de nouveaux clients.

Revenons à cette vidéo, « Cats – The virus of caring », qui est un bon gros délire sur nos chères boules de poils à travers différentes époques. On se laisse porter par la voix off russe (accompagnés de sous-titres anglais) qui va nous expliquer que les chats sont nos sauveurs et que nous devons les vénérer (j’en connais certains qui seraient prêt à se convertir à cette nouvelle religion, n’est-ce pas Gwench ?). On doit ce script farfelu et très drôle à Nexus, Nicotine et chiropractor.

Cats2

Le point assez impressionnant de cette vidéo réside dans le boulot abattu au niveau des nombreux plans utilisés pour créer cette vidéo. En effet la vidéo est presque entièrement montée à partir d’images fixes (à l’instar des M@D japonais) glanées sur le net. Pour le coup 7 animateurs auront été nécessaires pour travailler sur ces animations : 3uma, gero, Oversane, Nicotine, Славэс, trampler, Dareymon. Le travail de décomposition de celles-ci associé à des mouvements de caméras judicieux nous offre un montage qui ne s’essouffle pas grâce à un enchainement d’images qui ne laisse pas l’internaute reprendre son souffle si je puis dire. Certes pour les non-russes, la lecture des sous-titres en anglais peut-être un peu rapide et ne pas permettre de profiter de la vidéo.

Cats3

En bonus on notera l’intégration au sein du clip les vidéos youtube de chat que tout le monde connait et qui enchainent des millions de vues (allez savoir pourquoi). Mais bon comme veut nous le montrer cette vidéo, les chats régneront sur le monde un jour ou l’autre.

Dans la description youtube de la vidéo, le studio propose un « recensement de la population des chats » en envoyant des vidéos et/ou photos sur la page Vkontakte (réseau social russe) du studio H1N1. Les meilleurs vidéos/photos se partageront un prix de 300$. L’objectif de ce concours étant sans doute de promouvoir leurs pages Youtube et Vkontakte.


 Télécharger Cats – The virus of caring sur creaspace.

Merci à Minstrel pour les traductions et informations concernant la vidéo.

      4 comments for “Cats – The virus of caring

    1. Gwench
      22 avril 2012 at 20:03

      Les Chats au pouvoir !

    2. Eléo
      26 avril 2012 at 18:03

      Les chats gouvernent déjà le monde, qui en doutait ?

    3. Reznic
      8 mai 2012 at 16:05

      c’est pro ! Chapeau
      (j’imagine le boulot derrière ! :/)

    4. Ce-nedra
      26 octobre 2012 at 5:25

      Et ils fument quoi les russes XD ?
      En tout cas, le montage est vraiment bien fait *_*. Vive la magie de AE et vive les chats !

    Comments are closed.