ChillOut de QwaqA

… A en frissonner…

ANNEE
2009
VIDEO
Cowboy Bebop – The Movie: Knockin’ on Heaven’s Door
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
Neon Genesis Evangelion (End of Evangelion)
Rebuild of Evangelion 1.0 – You Are (Not) Alone
AUDIO
Buffalo Springfield
For What It’s Worth
TECHNIQUE
H.264/AAC
LES +
* Absolument TOUT
LES –
* Absolument RIEN
NOTE
5/5
Voici un clip que vous devez absolument posséder sur votre disque dur, votre iPhone ou que sais-je encore ! C’est typiquement le genre de clip qui vous donne envie de faire des AMV, un peu comme le Engel de Kevin Caldwell en son temps. Le point commun entre ce clip et celui d’aujourd’hui : Evangelion. Installez-vous confortablement et préparez-vous à voir un AMV magnifique dont on parlera encore dans 10 ans.

On peut dire merci à QwaqA de savoir faire de tels clips. Je vous rappelle que le bonhomme avait réalisé Time pour le Japan Expo 2009. Et qu’on avait tous pris une claque. Attention, la seconde arrive avec ce ChillOut, basé dans l’univers d’Evangelion, mais en utilisant quelques éléments graphiques du film de Cowboy Bebop (flingues, impacts de balle, …). Tout est réussi techniquement. De l’incrustation des plans de Cowboy Bebop, au montage, qui est cohérent et narratif du début à la fin. C’est simple, on pourrait croire à un "parallel work" et ce serait bienvenu de voir ce clip intégré au DVD/Blu-Ray du film Evangelion…

J’ai beau essayer de trouver des défauts, je n’en vois pas. Je suis tellement sous le charme du clip, que mon cerveau refuse de détecter la moindre petite imperfection sur laquelle je pourrais pinailler. J’ai rarement vu une telle maîtrise dans l’édition. On se retrouve à suivre Shinji dans son délire meurtrier, sans sourciller, tout s’enchaînant à merveille. J’avais dit que Rerun de Trampler serait mon clip préféré de 2009. Je crois qu’il faut que je fasse de la place sur la plus haute marche du podium afin d’y mettre aussi ce ChillOut. Et QwaqA aureait mérité, comme Gidra, de terminer sur la plus haute marche à l’AKROSS Con 2009. Dernière chose : si vous ne regardez pas cette vidéo, vous commettez un crime contre le monde de l’AMV !

Voici les classements de ce clip à l’AKROSS CON 2009 :
Meilleure vidéo : 4e/60 (54 votes, 3x 1er, 8x 2e & 5x 3e)
Meilleure vidéo "dramatique" : 3e/19
Meilleure histoire : Vainqueur (logique, hein…)
Meilleur concept original : 3e/34
Meilleur travail technique : 3e/34


Télécharger ChillOut de QwaqA (lien TheOrg)