Clash de KalugaGhost

Une première, à tout point de vue.

ANNEE
2009
VIDEO
Bakemonogatari
AUDIO
Finger Eleven
Paralyzer
Boom Boom Satellites
Upside Down
TECHNIQUE
H.264/AAC
LES +
* montage
* encodage
* rythme
LES –
* résumé de la série…
NOTE
3,75/5

Voici l’AMV qui a remporté le prix de « Meilleure première vidéo » : Clash de KalugaGhost. D’ailleurs, en plus d’être sa première vidéo -entrée dans le catalogue TheOrg- c’est aussi sa seule vidéo pour le moment qu’on connaisse de KalugaGhost. Et c’est un clip qui satisfait aux critères de la catégorie.

Cet AMV base son montage sur le dynamisme, bien aidé par un choix musical adéquat. Les plans s’enchainent rapidement, avec fluidité et on n’a pas le temps de se déconnecter du clip. On est pris du début à la fin. Les effets utilisés sont « simples » dans leur rendu (donc : plutôt complexes à mettre en place dans le logiciel :p) et, quoique un peu répétitifs, ils passent bien. L’encodage vidéo est propre, et les sources HD sont bien utilisées. C’est nickel. Il n’y a pas grand-chose à redire sur la technique.

Par contre, sur le fond… C’est très basique, trop même. Mais bon, c’est aussi à ça qu’on reconnaît là une première vidéo. On a donc le droit à un résumé sans les dialogues de la série Bakemonogatari, série à l’ambiance si spéciale… (doux euphémisme). Quand on ne connait pas, ça fait très bien son boulot, mais j’imagine que les fans de la série doivent être un peu sur leur faim.

C’est un bon tribut fait à la série, mais ça ne révolutionne pas grand-chose. Du coup, je suis impatient de voir la prochaine vidéo de KalugaGhost débarquer, parce qu’on risque bien d’avoir une pépite s’il passe au-delà des petits défauts mentionnés pour ce Clash. Et, décidément, les clippeurs russes sont très bons.



Télécharger Clash de KalugaGhost (lien TheOrg)