Comme un goût de MED

Cela fait un petit moment que j’ai envie de parler de trois vidéos assez courtes et à l’humour complètement barré. Cela n’a ni queue ni tête, mais je leur trouve un potentiel potache assez élevé. En plus, j’ai constaté qu’elles avaient toutes remportés un prix aux VCA 2015…

ANNÉE
2014
TECHNIQUE
H.264 / AAC
1280×720/ 23,976 fps
LES +
* humour potache
* très potache, même
* ça serait parfait dans un MED…
* le montage reste propre malgré le ton des vidéos…
LES –
* humour potache
* trop potache ?
* le MED² se fait toujours attendre…
NOTE
4/5

NOTE DES LECTEURS
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

[haunter103] Good Clean Fun.mp4_snapshot_02.19_[2015.03.19_12.42.43]Ayons tout d’abord une pensée pour les VCA. Morts au champ d’honneur de la Communauté AMV-esque. Bon, le temps de prendre sa respiration après le point suffira. Oui, les VCA errent en début d’année comme un fantôme dans un château écossais. Et pourtant, les trois vidéos qui m’intéressent aujourd’hui ont toutes remportées un prix dans cette édition. Quels prix, je n’en sais rien, mais je pense que « court-montage », humour et fun doivent être les mots-clés de ces catégories.

Effectivement, ne vous attendez pas à des chefs-d’œuvre de montage, à des vidéos qui enchainent des techniques de PGM. Non, je veux vous montrer des vidéos qui ont la bonne idée de ne pas se prendre au sérieux en proposant du contenu au ton décalé. Tour à tour, vous regarderez (si, si…) une salle de bains un peu trop peuplée, puis un instant tragique dont je n’en dirai pas plus au risque de vous spoiler, pour enfin terminer par une bonne chanson débile comme on en entend une fois par an sans savoir pourquoi ça cartonne…

[Bashar] AMV(&humor).mp4_snapshot_00.33_[2015.03.19_12.42.14]Vous allez certainement vous demander pourquoi j’apprécie autant ces vidéos. Elles me rappellent les débuts d’AMVdeFans lorsque nous partagions plus de vidéos débiles et décalées, que de véritables vidéos travaillées… Pour le coup, la nostalgie étouffe un peu la raison. ^^ Bon, je vous lance. Vous êtes prêts ?

 


Télécharger Good Clean Fun de Haunter103 (lien The.Org)


Télécharger AMV (&humor) de BasharOfTheAges (lien The.Org)


Télécharger The Fox de Seriy (lien The.Org)

 

Comme un goût de MED, 4.0 out of 5 based on 1 rating

      1 comment for “Comme un goût de MED

    1. USV
      4 mai 2015 at 20:27

      Je ne sais pas trop quoi dire après avoir vu ces trois clips désolan… heuu… désopilants. Mais je vais quand-même l’écrire car ne pas savoir quoi dire n’implique pas qu’il faille se taire. Je connaissais déjà le troisième (heureusement) et ça a pu atténuer le choc de retrouver cette bouille musicale que je croyais irrémédiablement enfouie dans les crevasses de la médiocrité. Etonnamment, ce clip qui est techniquement le plus solide est le moins bon des trois. Passé la première minute, le temps devient un peu long et le rythme devient mou. Et la musique n’aide pas non plus.

      Le premier, c’est tout l’inverse. Ca met un peu de temps à démarrer, mais dès que la salle de bain se remplit (avec plus ou moins de cohérence), les lyp sinc s’enchainent et le résultat est hilarant. Plus c’est improbable, plus c’est drôle. Et ça rappelle tellement « The Race ».

      Quant au second… je préfère ne pas m’attarder dessus.

      La bonne nouvelle de l’article, c’est que les VCAs sont toujours vivants. Moribonds certes, mais vivants. J’ai toujours apprécié cet évènement. Effectivement, la pertinence du classement est discutable (ce qui n’est évidemment pas le cas des autres concours) mais c’est un bon moyen de revenir sur les clips de l’année écoulée et de remarquer ceux que l’on aurait pu oublier. Je me rappelle vaguement d’une autre récompense similaire nommée JCA ou quelque chose dans le genre. Est-ce que celle-ci est passée aux oubliettes ?

      Bon, j’ai un peu de lecture en retard. Voilà ce qui arrive quand on s’absente quelques petites semaines…

    Comments are closed.