Deux clips pour le plaisir

Après Do You Read Me ?, j’ai fait deux clips juste pour le plaisir, sans forcément bien les travailler. D’ailleurs ça se ressent plus sur Bleach (…) Summary que sur Such A Fool.

#15-Bleach (…) Summary
Pour le clip sur Bleach, l’idée de départ était de mettre en images un morceau – n’importe lequel – du groupe Don Caballero (un trio qui fait du metal… un peu spécial) qu’un ami m’avait fait découvrir. Pas de paroles, juste du rythme. Donc j’ai essayé de coller à celui-ci mais le résultat n’est pas forcément bon car j’ai réalisé mes transitions à base de fondus noirs et j’ai marqué le beat avec des écrans blancs ou noirs. Cette vidéo résume l’esprit de la série sur les 17 premiers épisodes : la rencontre Ichigo – Rukia, l’apprentissage de shinigami, les problèmes, puis le début de la véritable intrigue. Bref, je ne me suis pas vraiment foulé, j’avais plus envie de mettre en images Don Caballero que de faire un véritable AMV. La qualité vidéo n’est pas à son apogée, le son n’est pas encodé en mp3, bref, une vidéo que j’apprécie sans plus, juste parce qu’elle correspondait à une sorte de défi personnel. D’ailleurs, l’accueil sur les fora a oscillé entre froid et très froid. ^^ »’ A vous de voir.


Télécharger Bleach (…) Summary

#16-Such A Fool
Ensuite, Such A Fool correspond à une envie du moment : mettre en images la chanson que j’écoutais le plus, à savoir Such a fool du groupe 22-20s (oui, je me suis rarement foulé pour les titres de mes AMV). Une histoire d’amour raté. Ca collait bien à l’atmosphère du moment. 😀 Et quoi de mieux pour illustrer cela que la série School Rumble, très amusante et reposant sur des quiproquos par paquets de douze entre les deux personnages principaux (Harima et Tenma). L’idée était donc de montrer leurs relations, avec Harima qui se rate, pendant que Tenma réussit… enfin : c’est ainsi que j’ai choisi de mettre ça en images, regardez la série pour savoir de quoi il en retourne précisément. Dans cette vidéo, j’ai essayé de-ci de-là quelques effets, des superpositions d’images, des incrustations. Ca n’est pas flagrant, au final. Le problème est que j’ai oublié de me pencher sur le rythme, me concentrant plutôt sur les paroles. Par conséquent, comme souvent, mon clip manque de punch. Et comme j’ai travaillé à partir de fansubs, la qualité d’image n’est pas top, sans parler du son que j’ai laissé au format PCM… 2 années de clippage et toujours de tels défauts.
A propos : Fil de discussion sur le forum d’AMVdeFans.com
p0d : « C’est plutôt pas mal et sympa mais il manque, pour moi, de dynamisme qui aurait pu être renforcé par une utilisation plus accrue des éléments de synchros. En effet, quand tu écoutes la fin de la chanson (ou la deuxième partie), il y a pas mal de « beats » sur lesquels tu aurais pu travailler en montage rapide et conclure vraiment en beauté (une sorte de montée en puissance tout au long du clip en quelque sorte…).« 
LCY84 : « Clip pas trop mal je trouve. J’aime beaucoup la zik que tu as utilisé qui se marie d’ailleurs très bien au personnage d’harima et à ses mésaventures. Synchro quelque fois défaillante je trouve. Mon principal problème reste que je trouve que le mélange zik/anime ne va pas du tout ensemble et je trouve que cela choque; on ne retrouve pas du tout l’ambiance school rumble ou bien même son extrême opposée alors que le perso d’harima colle parfaitement.« 


Télécharger Such A Fool