Eight-Fifteen de Oro$hi

… la magie des nombres.

Un petit clip sympathique pour terminer l’année. En apparence, cet AMV d’Oro$hi (tiens, il me semble qu’on a parlé de lui il y a peu de temps) semble monté simplement, avec quelques bidouillages sur les contrastes et les couleurs. Mais que nenni, ma bonne dame ! Oro$hi a travaillé son montage en amont, avant même de poser les premiers éléments du clip, comme il le dit sur AMV-France : « au début j’ai commencé à écrire l’histoire, après j’ai cherché l’anime, ensuite j’ai fait le storyboard ; après j’ai commencé la grande recherche de la musique, donc 2 mois de travail. » En effet, sur son blog, il explique le cheminement de la conception. Mais, et c’est ça qui va vous intéresser, quel est le rendu de tout ce travail en amont ? J’y arrive.
Oro$hi utilise l’anime NHK ni yôkoso, dans lequel un personnage, reclus chez lui depuis des lustres (phénomène de hikikomori), apprend à s’ouvrir progressivement. Dans le clip, rien de tout cela. Au contraire, tout commence par la réception d’une lettre que le héros ouvre et lit, et qui lui indique qu’il va mourir le « 8-15″ (à l’anglaise, donc 15-8 en français dans le texte… pfiou, trop dur :D). Et à partir de là, le personnage va tomber dans la parano voyant des 8-15 partout. C’est une accroche simple mais le montage est efficace, la musique joue bien son rôle sans forcément être géniale (OverseerSupermoves (animatrix edit)). Bref, on se retrouve englué comme le personnage dans cette conspiration (que l’auteur de l’anime n’aurait pas reniée ! :)). L’intrigue va crescendo et son dénouement est certes prévisible mais ce n’est pas ce qu’on retient. Pour une fois, je peux dire qu’un clip possède une storyline, une histoire menée de A à Z.
Et je ne m’étendrai pas sur les qualités d’encodages vidéo et audio. C’est très propre et à la norme-qu’elle-est-bien-de-nos-jours (848*480 ; H.264). Oro$hi nous avait déjà bien captivés lors du concours du TGS 2009, je pense qu’il va dorénavant capter l’attention des fans russes lors du concours AKROSS 2009 pour lequel il s’est inscrit avec cette vidéo. Au pays du montage, ce clip devrait se faire une jolie place.

Et voici les résultats de cette vidéo lors du concours russe « AKROSS CON 2009 » :
Classement général : 17e (38 votes ; 1er x1; 2e x1 & 3e x3)
Meilleure histoire : 3e
Concept le plus original : 25e
Meilleur travail technique : 22e


Télécharger Eight-Fiften de Oro$hi (lien TheOrg)

      1 comment for “Eight-Fifteen de Oro$hi

    1. 29 décembre 2009 at 19:32

      merci, ca fais vraiment plaisir Gwench ^^
      ohh la classe l’article !

    Comments are closed.