Enies Lobby – The Robin Saga de Umika

… L’AKROSS Con 2009 est source de billets.

ANNEE
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, la première chose dont je veux parler à propos de ce clip est le GROS doute qui m’habite quant au réalisateur du clip (ici : Umika). En effet, ce clip, participant de l’AKROSS Con 2009, ne semble pas dater de 2009. J’ai trouvé sur TheOrg un clip quasi identique datant de 2007 réalisé par Broleta : même musique, même arc de One Piece illustré, dialogues illustrés presque identiques. Cela fait beaucoup de doutes. Est-ce la même personne ou bien ? Je n’ai pas pu comprendre ce qui se disait sur le fil du clip.

Passée cette intro digne d’un roman d’Agatha Christie (qui, à la lecture de cette comparaison, n’en finit plus d’enchaîner les saltos dans son cercueil…), attaquons-nous tout de même au clip. Parce qu’il le vaut bien. D’une, parce que c’est un trailer réussi, de deux, parce que c’est sur One Piece (fanboy spotted).

Comme son titre l’indique, le noeud central se situe durant l’arc Enies Lobby, celui où… Allez, je suis grand seigneur, je ne spoilerai pas (le clip s’en occupera pour moi). Umika s’est efforcé(e ?) de prendre les séquences les plus "parlantes" et les dialogues les plus expressifs, les plus forts en émotion pour concocter un trailer. La manip’ aurait pu s’avérer foireuse, mais finalement, ça passe bien, même si on peut reprocher quelques imperfections. Notamment certaines scènes où les dialogues ne sont pas illustrées avec les meilleures séquences qui soient. Ce n’est pas vraiment gênant en soi, c’est plus pour pinailler que je le mentionne.

2009
VIDEO
One Piece
AUDIO
James Dooley – Trinity
TECHNIQUE
H.264/AAC
LES +
* montage
* encodage
* choix de la musique
* originalité…
LES –
* … mais GROS doutes sur le clippeur originel
* certaines répliques pas illustrées au mieux
NOTE
4/5
  En quelques dizaines de secondes, on prend la pleine mesure du drame de cet arc de One Piece, un des meilleurs réalisés pour le moment. Et le choix de la musique, juste parfait, renforce ce sentiment. On se retrouve vite captivé.

Finalement, et c’est bien là la réussite du clip, quel que soit le véritable clippeur (cet aspect m’empêche de mettre la meilleure note), cette bande-annonce nous donne envie de voir l’arc Enies Lobby. Ni plus, ni moins.

Voici les classements de ce clip au concours AKROSS CON 2009 :
Meilleure vidéo : 47e/60 (11 votes, 1x 2e)
Meilleure bande-annonce : 4e/4


Télécharger Enies Lobby – The Robin Saga de Umika (lien AKROSS.ru)