Faces de Simofc90 et My Bitches de Padre

Comme le muguet, chaque année voit revenir mon Top10 perso du Japan Expo.

#10 – FACES de SIMOFC90

ANNEE
2010
VIDEO
Amer Béton
AUDIO
Incubus – Dig
TECHNIQUE
H.264/AAC
LES +
* montage propre
* illustration de la relation entre les 2 personnages
LES –
* redite de l’histoire originale
NOTE
4/5
On attaque ce Top10 personnel avec un clip italien. Hé oui, le concours Japan Expo est international, belle preuve donc. Simofc90 n’est pas un inconnu de la communauté, puisqu’il clippe depuis déjà 3 années. A AMV-France, il s’est surtout fait connaître par ses participations aux MEP Inamix et Para Starlight.

Il nous propose ici une nouvelle illustration de la relation entre les deux personnages de Tekkon Kinkreet. Rien de bien nouveau là-dedans. Mais il prend son temps pour placer l’émotion au bon moment. C’est sobre, efficace. On se retrouve à regarder le clip sans vraiment voir le temps passer. Ce clip mérite définitivement sa place dans le top10 des jurys du concours (à la 9e place).

Techniquement, Simofc90 nous propose un montage en adéquation avec la musique : sobre. Pas d’effets superflus, pas de manquements aux rythmes. C’est du bel ouvrage et malgré le défaut du temps, c’est le genre de clip, à l’ambiance posée, qu’on aimerait
tous réaliser un jour.


Télécharger Faces de Simofc90 (lien TheOrg)

#9 – MY BITCHES de PADRE

ANNEE
2010
VIDEO
Nyan Koi!
AUDIO
Mindless Self Indulgence
Never Wanted To Dance
Mindless Self Indulgence
Shut Me Up
TECHNIQUE
x.264/AAC
LES +
* humour
* juste ce qu’il faut d’effets
* montage sobre
LES –
* fan-service
NOTE
4/5

On poursuit la remontée du classement personnel avec un clip comique venant tout droit de… Russie ! Et avec une bonne dose d’old-school. Ce clip de Padre, son premier apparemment (si on se réfère à son profil TheOrg), est un clip classique, mélangeant les meilleures scènes comiques d’un anime, avec quelques plans fan-service (la série excelle en la matière…), et un titre rock-campus.

Alors, s’il n’est pas très original, pourquoi être si bien placé ? (7e par le jury Japan Expo) Parce que c’est dynamique, les effets sont bien utilisés, les rotoscopies présentes mais juste comme il faut, et qu’en convention ou sur un PC de salon, ça passe très bien. Plutôt que de chercher à en faire des tonnes, Padre vise juste avec son combo Nyan Koi! – Mindless Self Indulgence. Pourtant, l’anime utilisé n’est pas forcément le meilleure qui soit dans son genre. Mais comme il parvient à utiliser l’essentiel de celui-ci, ça passe bien.

Le clip possède toutefois quelques défauts, à commencer par la répétitivité de la musique. Construite sur le même schéma, elle se répète tout du long du clip. Et du coup, ça atténue le plaisir de visionnage, parce qu’on finit par savoir comment va être monté la vidéo, et, ce, dès le début du second temps musical. C’est un peu ballot, tout de même. Toutefois, comme c’est assez rare ces temps-ci d’avoir un clip qui joue sur la corde de l’humour, et qui soit correctement réalisé, on ne va pas cracher dans la soupe.


Télécharger My Bitches de Padre (lien TheOrg)

      5 comments for “Faces de Simofc90 et My Bitches de Padre

    1. MimS
      19 juillet 2010 at 18:31

      Hum… un truc que je pige pas, les 2 vidéos sont censées durer pile la moitié du temps que je vois noté sur le streaming. J’ai pas regardé dessus mais je suis troublé là 0_o

      Sinon, j’adore Faces <3.
      J’aime bien Bitches ^^

    2. Gwench
      19 juillet 2010 at 18:36

      Ah, effectivement, j’ai ouvert mes fichiers DDL et la durée est de moitié… YouTube buggue, faut que j’édite certaines choses… Merci d’avoir pointé le doigt sur quelque chose que j’avais loupé.

    3. Cross
      19 juillet 2010 at 22:47

      Padre est un clippeur pas très connu hors de son pays. Sur AMVNews il a une belle panoplie de clip à son actif. Et pour le bug de Youtube, il ne supporte pas l’encode de AMVsimple en faite (sisi j’ai testé).

    4. MimS
      21 juillet 2010 at 7:51

      Ou c’est AMVsimple qui est mal codé et qui, du coup, bug sur YT x)

    5. Snowcrash
      24 juillet 2010 at 13:46

      A propos de la longueur du clip de simofc, c’est intéressant que tu aies noté ceci. Car même s’il ne fait pas 8 min, j’avais fini par décrocher lors de sa diffusion à la JE. Il y a vraiment quelques longueurs dans son clip même s’il reste bon.

    Comments are closed.