Fear de Laharl

… une histoire de monstres

ANNEE
2010
VIDEO
Bakemonogatari
AUDIO
One Republic
Made of you
Brand new
Jesus christ
TECHNIQUE
H.264/AAC
LES +
* qualité vidéo
* rythme
* ersatz de teaser
* pas un simple résumé de la série
LES –
* court
* crédits de fin trop longs…
NOTE
4/5

Au détour de mes pérégrinations sur le forum d’AMV-France, à la recherche de clips sympas fraichement sortis, je suis tombé sur le nouvel AMV de Laharl, intitulé Fear. Un clip court mais accrocheur.

Sur le fond, avec l’utilisation de la série qui a la cote en ce moment : Bakemonogatari, on retrouve des plans classiques sur l’héroine, sur le héros, etc. Et juste ce qu’il faut pour donner envie de regarder la série. On a le droit aux moments forts des premiers épisodes. L’encodage vidéo est d’excellente qualité, rendons gloire à l’ère de la Haute Définition dans laquelle nous vivons (à quand les AMV en 3D ?). Les rythmes sont bien marqués, la musique colle bien avec l’anime, … Nan, vraiment, on a là un bel ouvrage.

Le problème, car il y en a un de problème : c’est trop court ! On a à peine le temps d’entrer dans le clip que, déjà, c’est terminé. Une minute à se mettre sous la dent. Certes, c’est bien monté et intéressant, mais, palsambleu, diantre, fichtre ! c’est trop court, beaucoup trop court ! Et les crédits de fin qui durent quelques poignées de secondes renforcent le sentiment de manque. La vidéo aurait peut-être gagnée à être un poil plus longue. Surtout qu’il doit y avoir ce qu’il faut comme plans bizarres dans la série pour illustrer quelques dizaines de secondes.

Ce Fear est un bon petit clip à montrer à tout le monde, pour la qualité d’encodage audio et vidéo, mais aussi pour le montage simple, épuré mais bien efficace et fidèle au rythme de la musique. En plus, ça ajoute le nom d’un clippeur à suivre dans ma grande liste. :)

Télécharger Fear de Laharl (lien TheOrg)