Fusion annoncée

Cela fait un petit moment que la rumeur circule, elle devrait même prendre forme vers la fin de ce mois…

« De quelle fusion il parle ? », me demanderez-vous. Si si, je le sais, c’est ce que vous alliez me demander, allez, ne faites pas les timides. Hé bien, tout simplement, de la fusion de deux monuments de la galaxie AMV. Vous voyez ? D’un côté, on avait Fantasy-Movies, spécialisée dans l’organisation de tournois d’AMV et réunissant des clippeurs, et de l’autre côté, on avait AMVdeFans, spécialisée dans… heu… dans la réunion des clippeurs francophones, en grand nombre. Chaque site était une parfaite vitrine du monde de l’AMV francophone (Hito, Tyler, Nostromo, Willow, Atvaark, etc., ça ne vous dit pas quelque chose ?) qui s’exporte avec réussite aux quatre coins du monde (note pour plus tard : signaler à l’inventeur de cette expression que la terre est ronde, à peine aplatie aux pôles… bref ^^).
« Mais pourquoi fusionner ? », alliez-vous enchainer. Hé bien, comme je savais que vous étiez prêts à me poser la question, voici un élément de réponse : devenir une super-vitrine. En clair : réunir les forces de Fantasy-Movies et d’AMVdeFans pour mettre tout cela en commun au service des nombreux fans d’AMV mais aussi les clippeurs. La question de la fusion devrait être discutée lors du Toulouse Game Show, fin novembre. Les représentants, dirigeants, des deux sites seront présents. Cela prendra peut-être du temps de tout cadrer au niveau de l’administratif (quid de l’association Fantasy-Movies ? quid du futur forum, du futur site ? Hébergés par qui, comment ? Etc.), mais il y a fort à parier que début 2008, tout sera finalisé.
Et je serai là pour vous parler des premiers pas de ce qui devrait vraisemblablement s’appeler AMV-France, LA communauté AMV francophone ! Stay tuned…

      6 comments for “Fusion annoncée

    1. 12 novembre 2007 at 21:36

      "mais il y a fort à parier que début 2008, tout sera finalisé"

      … Han, comment il nous met la pression ! 😮

    2. 12 novembre 2007 at 21:53

      Oui 😀
      Gérer les statuts de la future assoce devrait pas poser de problèmes vu qu’à peu de choses près ce seront les mêmes que ceux de F-M. Après, le truc sera de trouver un bon hébergeur, une équipe de modos venant des deux sites, et roulez jeunesse. P’têt l’assoce qui va gêner le plus dans l’avancée des travaux. Non ?

    3. 13 novembre 2007 at 11:07

      Il y a aussi un gros boulot de fusion des sites web, car il y a de bonnes choses à récupérer des deux côtés, mais techniquement, ça n’a rien d’immédiat.

      En fait, je pense que l’asso pourra être créée avant que le nouveau site ne soit en place, car FM a l’expérience.

    4. otak
      13 novembre 2007 at 13:22

      De toute façon façon wait and see, je pense que tous sera finit de réglée avant japan expo Du moin ça serais bien)

    5. 13 novembre 2007 at 18:17

      La fusion des deux sites signifie forcément qu’on archive avant l’ouverture ? Je dois être léger dans ma tête question organisation. ^^ J’aurais bien vu le site/forum s’ouvrir rapidement, puis le transfert des anciennes données (soyons fous, appelons ça des archives) fait au fur et à mesure. Mmmh, en effet, 2008, j’ai p’têt été optimiste. 2012 serait mieux ? 😛 😀

    6. 14 novembre 2007 at 11:01

      Quand je disais "récupérer", je ne parlais pas de contenu, je parlais surtout de considérations techniques, du développement web qui a été effectué des deux côtés. Par exemple, FM a un bon système de gestion des concours et AdF a un bon système d’inscription de vidéos. On voudrait garder le meilleur de ce qui existe de chaque côté. Tout faire fonctionner ensemble au sein d’un site unique, c’est du boulot.

    Comments are closed.