« [Gwench AMV] » devient « Les Cahiers de l’AMV »

… ou comment intégrer de nouvelles plumes et créer une équipe.

Tout est parti d’un constat : je n’arrive pas à suivre tout seul l’actualité des AMV. Partout sur la toile, on se retrouve avec des concours dans tous les coins. Des concours en France, à l’étranger, des concours Iron Chef organisés par des teams de clippeurs, des concours propres au forum d’AMV-France, des concours, des concours, encore des concours…

Et qui dit concours dit clips par pelletés de douze ! Le concours du Japan Expo se termine ? Allez, vous avez 150 clips à visionner… Les Russes organisent le Big Contest, l’AKROSS, et plein d’autres réjouissances ? Allez, vous avez des dizaines et des dizaines de clip à visionner… L’Amérique du Nord organise concours sur concours durant des festivals ? Allez, vous avez des clips, toujours des clips à visionner… Et moi, je demeurais tout seul face au monde entier. Mais maintenant, c’est fini ! On va passer à la vitesse supérieure.

J’ai donc cherché quelle solution envisager et, à part demander à des clippeurs, des membres de la communauté, je n’ai pas trouvé mieux. Et j’ai donc demandé à Mims, Snowcrash et ThePooh de participer à l’aventure, si ça les intéressait. Et il semble que oui. Je leur laisserai la place libre, après ce billet pour se présenter comme il se doit. Histoire que vous cerniez un peu mieux leurs parcours. En tout cas, on va essayer de conserver la même ligne directrice : vous faire découvrir un max de clips, un max de concours, bref vous placer au cœur de l’actualité (ou alors pas loin, vers les poumons).

Évidemment, puisque je ne suis plus seul à participer à ce blog, qui fête dignement et de la plus belle des manières ses 4 ans, le titre change. Il n’est pas forcément définitif, mais [Gwench AMV], ce n’était plus possible.

Et voilà, une nouvelle page se tourne dans la vie de ce blog. J’espère que vous y trouverez plus rapidement et plus souvent qu’avant (mea culpa) ce qui vous intéresse : de bonnes critiques d’AMV et de bons AMV. Sur ce, à vous : Snow, Mims, Pooh !

      3 comments for “« [Gwench AMV] » devient « Les Cahiers de l’AMV »

    1. Garraty
      14 juillet 2010 at 22:04

      Hey,
      Belle initiative, que d’ouvrir ton blog à d’autres plumes.
      « Les cahiers de l’AMV », un nom qui a une ascendance cinématographique de référence. Je ne peux te souhaiter que la même durée de vie (pas forcément le même style d’écriture. :p)

    2. MimS
      14 juillet 2010 at 22:21

      Bien content que mon pseudo te soit venu en tête.
      J’espère juste pas te décevoir ^^ »

      Bon je me présenterai…
      …mais pas en premier! 😛

    3. 14 juillet 2010 at 23:42

      Moi, j’espère qu’il ne va pas changer, ce titre… :p

      (Même si « Les Cahiers de la Vidéomation », ça en jetait quand même plus !)

      Ganbatte pour la suite ! Si j’ai le courage, je finirai par écrire cet article sur Ouclibot (promis à l’époque au magazine AMV-France malheureusement mort-né) pour le soumettre à votre comité de rédaction.

    Comments are closed.