Hell’s Gate de Fynjy

… Red is Dead.

ANNEE
Vous aimez la guerre ? Celle que notre génération n’a pas connu mais qu’elle se complait à refaire via les jeux vidéos ? Oui, je parle de la Seconde Guerre Mondiale, appelée "39-45" de son petit nom par chez nous… Vous avez deviné, ce clip de Fynjy, Hell’s Gate, nous projette dans un conflit de la WWII, plus particulièrement celui du front russe, entre méchants nazis et gentils communistes (si, si, ils l’ont été… pas longtemps mais quand même). La grosse touche d’originalité sur le sujet étant l’approche fantastique de la vidéo. En effet, on se retrouve à suivre des péripéties d’une gamine habitée de pouvoirs, et relayée par des collègues du même tonneau (de vodka, bien sûr).

Bon, on passera sur le scénario, même si on doit reconnaître le bon mariage de toutes les sources utilisées. Il paraît qu’il y a du Naruto Shippûden dans le clip… Même pas vu ! Pour dire que le montage est bien ficelé. On a le droit à un paquet d’effets, pas forcément des plus jolis, mais certainement efficaces. Et petit à petit, on voit se mettre en place le noeud de l’histoire. On pourrait dire, de toutes façons, que l’Histoire est un sac de noeuds… Bref. Mon principal reproche fait à cette vidéo est la mise en place un peu longuette de l’intrigue. Au début, on est un peu perdu sur la finalité de la chose. La gamine éclate du nazi par pelleté de douze, comme je m’enfile des Pim’s dans le gosier, à renfort d’effet made in After Effects… Ce n’est que dans le dernier tiers qu’on trouve un regain d’intérêt avec l’apparition du "golem" de Pumpkin Scissors… du côté petite moustache à frange. Ah, ok, tout ça pour ça, donc…

2009
VIDEO
6 animes
AUDIO
The Birthday Massacre
Red Stars
TECHNIQUE
H.264/AAC
LES +
* effets
* mix des sources utilisées
* fil conducteur
LES –
* pas simple d’approche
* c’est un clip de guerre avec du nazi et du communiste qui remporte l’Akross… moué…
NOTE
3/5
  Vous l’aurez compris, je ne suis pas d’accord avec l’accueil réservé à cette vidéo lors de l’AKROSS Con 2009. Elle a terminé sur la plus haute marche du podium au général, mais… personnellement, je la trouve certes bien montée mais terriblement fade comparée à d’autres clips. A croire que la guerre, illustrée sous diverses formes, attire plus les louanges des gens que des clips plus légers et aussi bons techniquement. Hell’s Gate n’en demeure pas moins une très bonne vidéo mais bon, on la regarde une fois et puis c’est tout, je pense.

Voici les classements de ce clip à l’AKROSS CON 2009 :
Meilleure vidéo : Vainqueur (52 votes, 19x 1er, 10x 2e & 2x 3e)
Meilleure vidéo d’action : 3e/16
Meilleure vidéo "dramatique" : 9e/19
Meilleure histoire : 4e/16
Meilleur concept original : 4e/34
Meilleur travail technique : 5e/34
Meilleurs effets vidéos : 2e/19
Meilleure présentation : 3e/26


Télécharger Hell’s Gate de Fynjy (lien Akross)

      2 comments for “Hell’s Gate de Fynjy

    1. Snowcrash
      10 janvier 2010 at 22:29

      Toutes façon elle a eu du succès parce que la story se passe en Russie. C’est tout ^^

    2. Kridinsky
      10 janvier 2010 at 23:48

      Et après on dit des russes qu’ils sont de mauvaise foi…. pffff :p

    Comments are closed.