In Memoria…

Ce clip, il est spécial pour moi. J’ai utilisé les épisodes de Naruto où le Hokage affrontait le bad boy de la série, Orochimaru, et à la fin, il meurt. Désolé, je spoile sévère là. En fait, j’ai visionné ces épisodes à la période où mon grand-père s’éteignait. Je ne m’étalerai pas plus sur ce genre de sujet. Mon esprit un peu à l’ouest a fait un bel amalgame. Disons qu’il me fallait d’une façon exprimer un mal-être de la situation. Ca peut paraître absurde, je le conçois.

#11-In Memoria
J’ai utilisé une nouvelle fois une musique de Craig Armstrong, encore tirée de l’album Plunkett & MacLeane : Rebecca. Des choeurs, tout du long de la piste. Ne vous attendez pas à de la grosse batteire à double pédale ou des riffs endiablés à la Sepultura. On est plus proche du chant d’église. La bonne illustration sonore en somme.
Pour cette deuxième vidéo faite sous Vegas, j’ai voulu tenter deux trois trucs. Comme détourer un personnage (inanimé) et le déplacer sur l’image, ou encore insérer une image dans l’image (inanimées encore…). J’ai donc cherché sur internet des guides qui répondent à mes attentes. Et c’est ainsi que j’ai découvert les calques alpha. Passage par Photoshop obligatoire. Le résultat n’est pas top, vu que j’ai oublié de « masquer » un peu ça sur Vegas avec du flou ou un effet du genre. Du coup : y’a de l’aliasing (rendu en « escalier » des pixels sur les contours). En plus, j’ai trouvé le moyen de faire une jolie boulette : j’ai exporté ma vidéo en 29,9 images par seconde alors que mes sources utilisées étaient en 24 img/s : ça donne un petit effet accéléré pas très joli avec dédoublement de l’image. Pensez à bien vérifier que vos framerates sont identiques entre votre projet et vos sources.
A propos : Fil de discussion sur le forum d’AMVdeFans.com
SoH : « Honnêtement tu n’as pas honte de laisser un morceau de sub à un moment ? franchement… (…) Sinon un autre truc qui m’a déplu, c’est quand le gosse ninja parle, c’est en accéléré ce moment, j’ai pas trouvé que ça le faisait.« 
Jess Logan : « You’ve developed a very emotional viedo that can capture the viewer entirely. The video effects you used made the video even more effective!« 

Télécharger In Memoria…