Je suis un militant… de SiMoY & Aniki de Neb

Je poursuis avec les 6e et 5e de mon top10. :p

Hop, hop, hop, deux nouveaux clips made in France, avec le Je suis un militant de SiMoY, sa « première véritable » AMV, et Aniki de Neb (qui confirme ses qualités après son « Africa »).

#6 Je suis un militant des droits de l’homme et je crois profondément en la nature humaine de SiMoY
D’entrée de jeu, il a remporté un prix : celui du titre le plus long. Heureusement pour lui, ça ne s’arrête pas là. SiMoY a utilisé le film d’animation Jin-Roh (un bijou) et une chanson de Noir Désir, reprise d’un titre de Léo Ferré : Des Armes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça claque ! L’ambiance dans cette chanson est plutôt difficile à mettre en images sans tomber dans l’utilisation de plans convenus et vidés de leur sens. Hé bien, il a réussi à éviter ce piège ! Un travail de fond énorme, mais pas uniquement. La technique n’a pas été oubliée, et on a le droit à notre petit lot de rotoscopies, de superpositions de plans (qui ont du sens !), de jeux de couleurs, bref tout ce qu’il faut pour donner un eu de dynamisme à la vidéo (car ce n’est pas vraiment la chanson qui en donne). C’est propre, bien ficelé, même si certains plans ne sont peut-être pas véritablement utiles, ou bien amenés. L’ensemble est tout de même de qualité pour un premier clip sérieux, et je veux bien attendre encore 2 ans avant la prochaine vidéo si elle me scotche autant.


Télécharger Je suis un militant… chez AMV-France

#5 Aniki de Neb
Agréablement surpris. Telle fut ma première réaction après avoir regardé cette vidéo. Une vidéo qui sent le « old-school » et qui pourtant est bien de son temps. Je pense que l’utilisation de Queen en support musical y est pour beaucoup pour cette impression. L’anime, quant à lui, est bien récent, puisqu’il s’agit de Tengen Toppa Gurren-Lagann. La trame est classique et, sans avoir vu cette série, j’imagine qu’elle suit l’histoire. Pour commencer, je mettrais un bémol sur le son, enfin : la façon dont il a été tronçonné. On sent légèrement où ont lieu ces coupures et ça casse un peu l’homogénéité musicale. Après cela, c’est très bien monté, les rythmes sont suivis, le tout s’enchaine avec fluidité. On sent la cohérence dans le montage vidéo, même s’il y a un petit passage qui ne m’a pas trop plu. Le moment où l’espèce de vis est clairement au milieu de l’écran et dézoome. Je comprends qu’elle a un sens par rapport aux personnages, l’histoire, mais je ne la trouve pas appropriée. Les quelques lip-synchs qu’on voit ici ou là, sont corrects. Pas vraiment de quoi se plaindre. Mais le clip a réussi à me donner l’envie de voir la série. J’espère qu’il y aura autant de rythme que dans cet AMV. Et puis un bon AMV sur du Queen, ça ne court pas les rues ! C’est toujours bon à prendre. :)


Télécharger Aniki chez AMV-France

      3 comments for “Je suis un militant… de SiMoY & Aniki de Neb

    1. Neb
      18 juillet 2008 at 0:46

      Tres heureux de figurer dans ton top 10. surprenant en soit…mais tres flatteur…gare aux cheville neb! ^^

    2. SiMoY
      18 juillet 2008 at 13:30

      Waaaah, la méga classe, je suis présenté sur le site de Gwench :!!
      Je préfère prendre ma retraite maintenant, la suite ne pourrait de toute manière pas être aussi bonne… 😀
      Marci darling 😉

    3. Neb
      16 août 2008 at 10:45

      Si je peut me permettre Gwench…

      Voici la 2eme version de mon clip J.E (ANIKI) : ANIKI REVIVAL.

      J’ai rettaffé certains passages et j’en ai meme recrée des inédits car j’ai allongé ma track musical. J’ai également retravaillé mon mix audio(bah oui le plus gros defaut de ANIKI premier du nom).

      J’ai préservé le coté OLD SCHOOL de mon montage en y mettant plus de GURREN SPIRIT. Je reste tres satisfait de cette version en tous cas.

      LIEN MEDIA FIRE > http://www.mediafire.com/?rdskuq...
      LIEN MEGA UPLOAD > http://www.megaupload.com/?d=3HU...

    Comments are closed.