MEDness

… un multi-éditeurs made in AMV-France.

L’histoire que je vais vous conter a un an. Nous remontons au mois de mars 2008 quand The35YOK lance l’idée d’un MEP à vocation débile pour rendre un ultime hommage à AMVdeFans qui était voué à fermer ses portes. S’ensuivit une hibernation du projet pendant quelques mois, car The35YOK avait des choses concrètes à réaliser (qui a dit : « Maison » ? ;p). Novembre 2008 vit donc un dénommé Neb reprendre le flambeau et relancer le MEP. Bon, ce ne fut pas si simple que cela et il a carrément dû jouer le putschiste pour virer les marmottes et autres paresseux. Et depuis tout ce temps, il a récupéré les tracks de tout le monde, a demandé des corrections (pour améliorer l’encodage ou harmoniser le codec des versions brutes, etc.). Il en a passé du temps, le Doyen, pour faire avancer ce MEP. Et ç’a lui demandé pas mal d’énergie aussi. Mais il y est parvenu, là, tout récemment (à vu de nez : il y a 3 jours ^^). Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’est déchiré pour le montage final ! Imaginez : il a réussi à intégrer les bizarreries de tout le monde dans un fil conducteur mené par les Simpsons. Il a même été jusqu’à donner de lui-même en doublant Homer Simpson avec la voix de Homer Simpson ! Neb est le Laurent Gerra du forum… 😀 Mais, vous allez me demander, qui sont les fous qui ont osé participer à ce délire vidéo made in France (largement inspiré des AMV Hell, soit dit en passant ;)) ? Dans le désordre, car ça correspond bien à l’esprit du projet : Neb (of course, c’est lui le chef de montage !), The35YOK (car à l’origine du projet et participant aussi :)), Gilou_Senior, Vlenk, Kaiser-Panda, Rody, Woy, Xcite, Snowcrash, Rusher, Mtarzaim, Libium, Hige, Chambeyc et… mézigue. :p Le XV d’AMV-France, en quelque sorte. Mais qui donc est notre Chabal ? 😀
La vidéo dure une vingtaine de minutes. C’est plutôt fluide et c’est là une sacrée performance de Neb que d’avoir su harmoniser tout cela. On peut toujours reprocher la qualité cra-cra de certaines tracks, ou encore trouver que telle ou telle piste n’est pas drôle ou n’a pas sa place dans le MEP. Mais bon, ça, c’est selon son humeur. Les goûts et les couleurs, hein… L’audio est plutôt bien harmonisé aussi, à part quand Laurent « Neb » Gerra imite Homer : on entend trop l’espèce de « bruit de fond » qui gâche tout. :/
De mon côté, et même si c’est marqué dans la vidéo, j’ai réalisé 2 pistes. Il fallait du stupide, j’ai essayé d’être à 200% dans cette idée. 😀 Il y a d’abord la piste mélangeant l’anime One Piece et l’idiotie des Ludwig von 88 intitulée Les Fantastiques Aventures de Monsieur McDonald au Pays des Merveilles (sic :D). Je me suis bien embêté pour faire le lip-synch : je n’ai pu utiliser que 3 plans… Ensuite, l’autre piste concerne l’anime Samurai Champloo et l’interlude du groupe IAM intitulée Crack. Du court, du condensé, du con tout court ! :p Apparemment, ces pistes n’ont pas semblé faire tâche dans le lot, ce qui me fait vraiment plaisir. :)
Mais bon, là où j’avais le plus peur, c’était sur l’accueil global de la part des membres de AMV-France. Comment les membres allaient-ils aborder l’humour de toutes ces tracks ? Je craignais un peu, je dois l’avouer, que le projet se fasse tailler en pièces (pas sur le montage fait par Neb, mais le reste quoi ^^ »). Et puis, finalement… Plutôt du bon voire du très bon en retour. Voilà Neb récompensé de son dur labeur. Ce n’est que mérité ! Maintenant, reste à trouver une personne plus folle que lui pour prendre en main la destinée d’un MEDness²… :)

Extraits du forum AMV-France :
THEPOOH : Franchement bravo rien que pour avoir mené le projet à terme. Les tracks sont bien heterogenes il y en a qui sont pas trop délires c’est vrai mais d’autres qui sont justes excellentes. J’ai passé 20 minutes que j’ai presque pas vu passées. A la manière d’une série TV avec ses moments calmes et ses moments epics…
KAZEND : En tout cas j’ai été agréablement surpris, je pensais que inévitablement comme pour les amv-hell dans tous ces gags on en trouverait des moins bons que l’on aurait envie de zapper, ça n’a pas été le cas (pour moi en tout cas) et c’est la classe. Certaines sont plus sympa que d’autres, mais l’ensemble n’est pas très long ce qui fait qu’on en a pas une sur-dose, ce qui fait qu’en fait, j’ai tout aimé.
RAZORKS : Ouai c’est bien comme je le pensais, le MED c’est un gros bordel style amv hell bien marrant par moment, un peu long mais fun à mater, bien joué d’avoir su mené le projet à bout, je comprends pourquoi c’était si dur.
AYA : Le fait de réintégrer Homer à plusieurs endroit du MED est une excellente idée, pareil pour les changements de concept (zapping, épisode malcolm, chaines persos, etc …) ça dynamise le tout, du coup je me suis pas ennuyée une seconde, je vais pas citer de track en particulier y’en a trop de vraiment superbe, bref un clip collector pour moi
MIMS : Chais pas si je rematterai là comme ça, après j’avoue que j’ai pas senti les 20 minutes se passer ce qui est une bonne chose. Même si c’est clair que y’a certains trucs, si c’était pas le MEDness, j’aurais crié au secours ^^
MoC : bravo les gars, un beau pti concentré de conneries. c’était fun ! […] j’encourage un MED². techniquement plus propre.
SoH : On a matté le med mercredi soir chez kael, on a bien rigolé sur certaines tracks […] D’autres sont moins marrantes voir pas du tout, ça sort pas mal du trip, mais bon il en faut pour tous les goûts.
ATIO : C’est la première fois que je regarde un MEP plus de 10 minute d’affilée ! Y a vraiment beaucoup de bonnes idées. Plein de passages qui m’ont fait marrer.
GWENCH : bon c’est pas bientôt fini l’auto-congratulation ?!


Télécharger MEDness de Neb & Cie (/!\ 160+ Mo /!\)

      2 comments for “MEDness

    1. MimS
      20 juillet 2009 at 1:03

      J’pense que dire chapeau à Neb est tout ce qu’il y a à faire ici ;).

    2. Kaiser Panda
      20 juillet 2009 at 10:21

      Classe ton article Gwench ! ^_^
      (Mais pourquoi j’herite toujours d’un "-" dans mon pseudo quand c’est le MED ? -outro, ton article…- :-p)

      Bref ouais bravo Neb, bravo les fous qui ont participé, & bravo aux gens d’avoir apprecié ! ^^°

      KP

    Comments are closed.