Made in Costa Rica : Megamom

… j’aime beaucoup ses dernières créations.

Bienvenue au Costa-Rica ! Pourquoi ? Parce que le clippeur présenté aujourd’hui en est originaire. Plus que jamais, les AMV sont une activité mondiale du monde. 😛 Je dois avouer, d’entrée, que j’ai surtout découvert Megamom sur ses dernières créations. Le montage, l’ambiance, etc. j’ai apprécié tout cela dans Cocktail, Fotografia la Soledad et Noise. Rien ne vous empêche de jeter un oeil à ses plus anciennes créations. Mine de rien, Megamom clippe depuis 6 ans, comme moi (un peu de nombrilisme ne me fera pas de mal :p). Et il aura donc fallu 2009 pour que je me penche sérieusement sur ses AMV.


Cocktail (Sept. 2008)
Ce qui me plaît beaucoup dans ces vidéos, c’est le mélange prises de vue réelles, animes avec un encodage de haut vol et des musiques à tendance downtempo/chillout. C’est frais, c’est léger, c’est bien monté et finalement, ça coule tout seul. On se laisse embarquer dans des univers colorés et dansants. L’espace d’un clip, on sort de la réalité pour s’immerger complètement dans les univers des animes utilisés (souvent Ef – A tale of… & des clones). Chaque plan est retravaillé, tantôt sur la couleur, tantôt sur les masques. Ces vidéos ont nécessité un gros travail, et leur rendu de qualité est là pour en témoigner.


Fotografia la Soledad (Nov. 2008)
Enfin, même si je dois reconnaître que les séries utilisées font partie de celles qu’on voit partout depuis un petit moment, force est de constater que leur vue ne donne pas envie de fermer le lecteur. Grâce au travail important sur l’image, mais aussi au choix musical (ni techno, ni love-song bien baveuse), l’ensemble ne lasse pas. Ainsi, passer de Cocktail à Fotografia ne posera aucun problème, là où au concours JE 2008 on était vite lassé de voir ces clones d’AMV utilisant « 5 cm par seconde »… Et, ma foi, quand on voit une telle qualité, on ne cherche pas à bouder son plaisir et on les regarde, ces trois vidéos. Ce serait une erreur que de les rejeter par principe (série archi-vue, par exemple). En tout cas, Megamom a gagné un fan. J’attends de voir quel tête aura son prochain projet. :)


Noise (Mai 2009)
Vous pouvez télécharger ces trois vidéos sur son profil TheOrg :
Cocktail
Fotografia la Soledad
Noise

      1 comment for “Made in Costa Rica : Megamom

    1. Megamom
      25 mai 2009 at 17:04

      Merci… amigo! ^^

    Comments are closed.