Memory Flash ² – Freedom

… diantre, je n’en avais pas parlé !!!

ANNEE
2008
VIDEO
16 animes
AUDIO
3 chansons (mix)
TECHNIQUE
H.264/MP3
LES +
* montage fluide
* certaines tracks « high-level »
LES –
* mix audio haché
* tracks avec Sakura et One Piece : détonent
* un peu hétérogène
NOTE
4/5

Comment ai-je pu passer sous silence sur mon blog ce projet multi ? Depuis 2007, date à laquelle a débuté la saga Memory Flash, presque tout le monde connaît les opus sortis. Et je n’avais pas encore parlé du Memory Flash ² – Freedom… Je répare l’erreur et fais amende honorable.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la série Memory Flash, vous pouvez vous faire une idée en consultant un vieux billet sur le premier opus. MF, de son petit nom, c’est un projet multi réunissant souvent la même colonne vertébrale de clippeurs. Notamment leurs créateurs : SoH et MoC. Je m’empresse de citer les autres participants : Kael, Creed, Criss, Denionysos, Gilou_senior, Atio, Chambeyc, Geraldhelios, Kenzuka, Kiruazoldik, Olw, Rody, Toff et Yondaime-Hokage. Le thème est toujours éthéré, nous plongeant dans une atmosphère planante, ouateuse et fort agréable. Ce Memory Flash ² – Freedom ne fait pas exception à la règle. Ici, le thème vaste de la liberté est abordé. Tantôt sous l’angle de la lutte (cf. Jin-Roh), tantôt sous l’angle de l’esprit, des sentiments, ou encore sous l’angle de l’inventivité. Cela nous fait beaucoup d’angles et ça peut perturber au moment de regarder le clip pour la première fois. D’ailleurs, le clip n’est pas forcément des plus homogènes, à cause de ce thème si large. Mais les 9 minutes passent tellement bien qu’on pardonne vite certaines tracks qui détonent de l’ensemble.

Techniquement parlant, MF² est une réussite… pour 2008. Oui, parce qu’avec 2 années de plus au compteur, certaines choses chagrinent dans les effets utilisés, voire les transitions entre les différentes pistes. Même le mix audio est un poil perturbant car l’enchaînement est un peu brutal. Une fois qu’on a cela en tête, là encore, on peut accepter ce petit coup de moins bien dans le produit final. Il faut avouer que, comme le premier opus, ce MF² fait le boulot : nous aérer l’esprit, nous emmener vers de bonnes vibes… C’est plaisant dans un AMV, plutôt rare, et ici, réussi malgré quelques (très) légers accrocs. Si vous avez apprécié le premier MF, enchainez de suite avec celui-ci.



Télécharger Memory Flash ² – Freedom (lien TheOrg)