Memory Flash ³ – Into the Mirror

… maintenant que j’ai parlé du 2, je peux m’occuper de celui-ci.

ANNEE
2010
VIDEO
15 animes
AUDIO
Imogen Heap2-1 (Instru)
Imogen HeapThe Walk
TECHNIQUE
H.264/AAC
LES +
* fluidité
* homogénéité
* encodage parfait
LES –
* la fin des Memory Flash :(
NOTE
5/5

Gwench seal of approval

Attention, petite pépite à l’horizon. Préparez-vous à regarder un nouvel opus des Memory Flash. Et celui-ci, le dernier, est tout bonnement le meilleur. En tout point de vue. J’oserai même dire qu’il est énorme. Cet opus est plus court, avec un nombre de clippeurs réduits (12, là où le premier en comptait 13 et le second : 16), et on en prend plein les mirettes.

Maintenant que vous êtes prévenus, que vous avez eu récemment (qui a dit : « hier » ? :p) un billet sur le second Memory Flash, que vous connaissez depuis 3 bonnes années le tout premier épisode, vous savez où vous mettez les pieds. Toujours aussi éthéré dans sa ligne directrice, ce Memory Flash ³ – Into the Mirror ne possède que des points positifs. Les 12 clippeurs (SoH, Dark-Krystal, Heavy, MimS, Nihuhu, Reznic, Sn0wcrash, ThePooh, Atio, Chambeyc, MoC, Oro$hi) ont rendu une copie parfaite, chacun illustrant le thème avec « à propos ». On se retrouve donc devant des séquences où le miroir est « physique » (le bout de glace), public (avec l’image que les gens renvoient de nous), personnel (sorte de « miroir de l’âme » avec introspections) et dans les tracks (les pistes « Aquatique » et « Aérienne » se répondent, je trouve). Tout est maîtrisé, de l’intro (ma-gni-fi-que !) aux crédits de fin (splen-di-des !). Les transitions se font presque naturellement, le mix audio est parfait (on me confirme à la régie ? :p), la qualité des sources nickel-chrome… Je n’ai hélas pas grand-chose à redire dessus (ben oui, faudrait que j’arrive à pointer un truc négatif, quand même…). C’est une réussite.

Du coup, on se met à rêver. Durant le clip, et ensuite. Pourquoi ? On se dit qu’un quatrième volet serait bienvenu, dans un an ou deux, on saura être patient. Et là, on revient à la réalité… Memory Flash a été conçu pour être une trilogie. Trois volets donc. Pas un de plus. C’est dommage, parce qu’à chaque fois l’exigence de résultats et de cohérence était poussée plus loin. On se satisfera tout de même en se disant qu’on tient là trois superbes clips francophones, made in AMVdeFans puis AMV-France. Trois clips appréciés et salués de tous. Merci messieurs !



Télécharger Memory Flash ³ – Into the Mirror (liens TheOrg)