Mon petit ourson…

Il est toujours difficile de se présenter. Soit on en dit trop, soit pas assez…Trouver le juste milieu est une tâche relativement compliquée…Commençons donc par le début (plus simple que par la fin vous me direz… quoique…).

Je suis donc ThePooh, j’ai 21 ans et j’habite Paris (Courbevoie pour être précis). Je suis actuellement en Magistère de finances à Paris I. Je me destine à travailler plus tard dans la finance en front ou mid office.  Je suis néanmoins loin de l’archétype du financier : froid, distant, sérieux…Je suis un jeune fêtard, alcoolisé qui passe son temps dans des soirées dans toute la France, qui se réveille chez des gens qu’il ne connait pas, ma vie est totalement bordélique et fait très American Pie sur les bords.
A part ce penchant pour les fêtes, l’alcool, et les filles. J’ai d’autres passions notamment la guitare que je pratique depuis bientôt plus de 9 ans. Je déteste les guitares acoustiques, leurs tirants, leur son. Au contraire j’ai une véritable passion pour les électriques au son très rond (Les Paul, SG etc…). J’ai des gouts musicaux excessivement éclectiques. La phrase  » J’écoute de tout  » atteint vraiment des sommets proches du ridicule chez moi strictement aucune musique ne me rebute (j’ai plus de 3 TO de musiques Rap, Rock, Pop, Electro, Classique, Folk, Jazz…et si c’est tout ça en même temps c’est encore mieux genre comme de la Dubstep un genre que j’apprécie particulièrement)

Ma vie est bien sympa mais au final on est sur un blog d’AMV. Le problème c’est que ma vie d’AMV est relativement courte. Je suis un très jeune AMV-Maker (à peine 1 an et 6-7 mois dans les pattes). Depuis mon premier AMV : Unconditionnal Love les choses sont allées vite, peut être trop pour moi. D’un clip avec des logos du dédoublement j’ai très vite progressé, aujourd’hui je suis parfaitement intégré dans cette communauté on m’accorde un crédit tel que si j’étais là depuis des années. En 1 an j’ai intégré la Soul’s Team, j’ai participé à un Memory Flash, j’ai été juge à la japan expo, j’ai fais bonne figuration dans des concours internationaux…Moi qui, il y a 1 an ne savait pas ce qu’était un dédoublement d’image.

En tant que clippeur j’ai la volonté de me situer à la croisée des genres. J’ai beaucoup de théories sur le monde des AMVs que je n’hésiterais pas à vous faire partager. Une principale est qu’il y a « Les technocrates » et les  » spiritocrates « . Les premiers pensent que :  » peu importe l’AMV, la musique si la technique est parfaite l’AMV est parfait » . De l’autre côté on trouve les spiritocrates qui vont surtout privilégier les émotions, le « spirit ».

Difficile de dire qui a tord ou raison et en fait personnellement je m’en fous. Mais je me situe entre les 2. J’essaie toujours de faire des amvs à concepts ou à story ou chargés en émotion(s) avec toujours un peu de technique.

Vous trouverez plus d’infos sur mon profil .Org (notamment mes clippeurs / animés favoris etc…). Je voue un véritable culte aux AMVs de Tyler (bien qu’IRL, lui le microsoft fanboy et moi le Sony/Nintendo pré 64 addict forcement on a quelques sujets un peu chauds à débattre).

En tant que clippeur je fais tout pour ne pas m’enfermer dans un genre, je clippe en fonction de ce que j’aime. Même si mes derniers clips sont plus proches du spleen (je suis un adorateur de Baudelaire), que de l’idéal.

Il me semble que j’en ai déjà trop dis.

C’est tout pour le moment. (C’est à la mode en ce moment il parait cette expression)

Ah dernière chose, je m’appelle Thomas. Mes amis m’appellent Tom ou Winnie. Nice to meet you :).

      4 comments for “Mon petit ourson…

    1. Garraty
      19 juillet 2010 at 0:09

      Ah, ben ça y’est tous présentés. :)
      Enchantés messieurs, c’est avec plaisir que j’en apprendrai sur ce monde en lisant vos billets.
      ThePooh, j’ai habité un an à Courbevoie. :)
      Je suis à Montreuil maintenant, mais je connais bien ta ville. :)

    2. 19 juillet 2010 at 1:26

      Présentation de Snowcrash : « L’AMV qui fut diffusé et qui m’a marqué fut Kill Spike de Tyler. »

      Présentation de MimS : « Si on devait parler d’influences techniques, mes mentors seraient Tyler et Ileia »

      Présentation de Pooh : « Je voue un véritable culte aux AMVs de Tyler »

      Je vois qu’on va avoir droit à de beaux débats d’idées ! :p

    3. Gwench
      19 juillet 2010 at 12:54

      Tyler est une légende. S’tout. 8)

    4. MimS
      19 juillet 2010 at 18:29

      Atv’, j’ai pensé exactement pareil x)

    Comments are closed.