No Action de Gidra

A l’Est, rien de nouveau ? Vraiment ?

Ёлка feat. Ария
ANNEE
2010
VIDEO
K-ON!
Durarara!!!
AUDIO
Ёлка feat. Ария
Город обмана
TECHNIQUE
h.264/AAC
LES +
* bon mix vidéo-musique
* rythme
* effets de couleur
* bon random…
LES –
* … mais random, quoi…
* le long speech de Gidra avant le clip (sur la version AKROSS Con’10)
NOTE
4/5
Cela fait un petit moment que nous n’avons pas parlé d’un clip. On avait fini par prendre l’habitude d’évoquer des genres ou des concours. Incorrigibles que nous sommes. Alors revenons à ce que nous aimons le plus. Et tant qu’à faire, autant parler d’un bon clip qui bouge.

Peut-être vous souvenez-vous que, l’an dernier, je vous avais parlé du clip Fu Logic! de Gidra ? Parce que nous allons voir maintenant un nouvel AMV de sa part. Gidra avait surpris tout son monde, à l’époque. Il s’est même permis un remix de son clip : remix de la chanson, remix dans le choix des sources. Ca s’appelle Ty Logika 2, et personnellement je vais passer sur ça, tant ce clip n’apporte rien de neuf. Tout l’inverse du clip du jour : No Action.

Gidra utilise deux sources, plutôt opposées sur le fond, mais qui se mélangent bien dans l’idée qu’il met en place et en images. Parce que K-ON! et Durarara!!!, ce n’est pas vraiment le même monde… Mais grâce à un bon jeu sur le rythme, notamment dans l’enchainement des plans, il crée une bonne dynamique, rendant le clip plus qu’agréable. Sans compter les jeux de couleurs et les rotos utiles lors des transitions. En plus, une chanson en russe, ça peut vite repousser certains amateurs d’AMV, mais, finalement, le son rock « juste-ce-qu’il-faut » de la chanson convient bien. Qu’importe les paroles ! Et comme pour son premier coup d’éclat (Fu Logic!),  l’ensemble est cohérent. Ce clip est un peu « mainstream » finalement. On ne sait pas trop pourquoi on l’apprécie, mais à force de se le passer, on finit par l’adorer.

Par contre, si je devais pointer des faiblesses, elles seraient à créditer au random omni-présent. C’est un résumé à 200 à l’heure de la série, qui part dans tous les sens ou presque, sans véritablement avoir ni queue ni tête. Ne vous attendez pas à un scénario hitchcockien ou autre. C’est du bon random à l’ancienne, du bien gras qui tâche, mais qui fonctionne à merveille. Non, en fait, le seul point noir de ce clip, c’est l’intro. Personnellement, j’ai téléchargé la version AKROSS Con’10 et… se coltiner plus de 40 secondes de speech en russe sans sous-titres de la part du clippeur, merci, mais bon ça gave TRES vite. C’est bien gentil de penser à ses groupies, mais faudrait penser à ceux qui s’en foutent un peu aussi… Peut-être que d’autres versions sans cette intro que j’abhorre sont diffusées sur le net. Même pas eu la force de chercher, cela dit…

Du coup, une fois passée la potentielle intro indigeste, on tombe sur un bon clip à la réalisation propre, plutôt sobre et efficace. Du bel ouvrage. Un clip intéressant, qu’on se repassera à l’occasion, et qui devrait bien vieillir. Décidément, je ne me lasse pas de la qualité que peuvent afficher les clips de l’est européen. Y’a grave du potentiel par là-bas ! Je ne cesse de le répéter.



Télécharger No Action de Gidra (lien TheOrg)
(je suis sympa, je vous ai trouvé une version SANS intro… :))

      3 comments for “No Action de Gidra

    1. Eléo
      27 mars 2011 at 23:45

      Oh ! Un clip Drrr !!

      *Cours*

      Ah… en fait je l’avais déjà vu. Comme quoi il ne m’avait pas réellement marqué. Ce que je trouve dommage c’est l’utilisation de K-ON! dont je ne comprends pas la réelle utilité. Il n’y a pas vraiment de lien entre les deux animes, ni d’un point de vu story, scène ou autre. En fait c’est juste un clip K-ON! et Drrr !!, certes, avec un montage qui donne du dynamisme, mais c’est tout. Mais j’aime beaucoup certains rotos et création de scène qui attire justement l’attention et donne un ensemble cool à mater. Ça se regarde tranquillou (sauf, en effet, l’intro…)

    2. Gwench
      28 mars 2011 at 18:43

      Le lien entre les animes est diffus, effectivement. Mais pour avoir tenté la même chose sur mon « Dark Side of the Moon », je pense qu’il a voulu créer une sorte de clip « réaliste » avec la chanteuse illustrée par moments par l’anime K-ON!! et le reste (Drrr!!!) venant remplir le fond (y’a p’têt un lien avec les paroles ? moi et le russe… :p). Mais, j’aime bien l’esthétisme global, et tout se coule bien, donc bon… ^^

    3. Snowcrash
      29 mars 2011 at 13:00

      Moi j’avais pas trop aimé ses transitions rectangle tournantes là :/
      Mais sinon ça va. Ca m’a pas marqué plus que ça.

    Comments are closed.