Noise de Megamom et Yakitate de Narutomaniac

… un air de déjà-vu.

On poursuit ce Top10 JE avec les 7e et 8e places.

#8Noise de Megamom
Encore un clip déjà vu quelques semaines auparavant. Cette vidéo date de mai 2009. J’en avais parlé ici. Parmi toutes les vidéos de ce concours JE, ce Noise propose un combo rafraichissant. La musique est entrainante et les plans des animes utilisés sont pertinents. Certes, on peut reprocher la facilité d’utiliser des séries comme les Ef – Tales of…, ou encore les 5 cm par seconde ou autre Clannad. Mais comme on n’a pas affaire à un clip sirupeux au possible, la vidéo passe bien, elle coule toute seule. Rien que pour ça, pour cette sensation de « fraîcheur » (té, j’ai l’impression de vendre les derniers Mentos© à la mode… :p), je mets Noise dans mon Top10.


Télécharger Noise de Megamom (lien AMV-FRANCE)

On change d’univers avec la vidéo suivante :

#7Yakitate de Narutomaniac
J’ai l’impression que le contre-pied dont je parlais il y a peu a laissé la même impression auprès des juges du concours. Cette vidéo de Narutomaniac est vraiment une réussite, car faire passer un anime « visual novel » pour un truc violent ou torturé, moi je dis chapeau ! Le montage et les petites idées qui parsèment la vidéo rendent le tout très dynamique. Ce côté décalé me plaît franchement. Yakitate a failli entrer dans le Top10 du concours général, tout de même. Elle tournera souvent sur mon lecteur durant l’année. :)


Télécharger Yakitate de Narutomaniac (lien AMV-FRANCE)

Je ne m’étale pas trop sur ces vidéos, vu que j’en ai déjà parlé ces dernières semaines. Mais c’est la preuve qu’il n’y avait pas tant que ça d’exclusivités lors de ce concours. Demain, j’enchaine avec les 6e et 5e places. :)