Online Contest AMV-France

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’AMV-France organisait son premier grand concours online en ce début d’année 2012. Celui-ci a pris fin le 4 mars et l’intégralité des clips a depuis été diffusé aléatoirement (ou presque) sur un blog mis en place pour l’occasion. La phase de jugement étant terminée, vous pouvez à présent prendre connaissance des résultats globaux et définitifs sur le forum de l’association francophone.  Ayant moi-même été convié par Kain à intégrer le jury du concours, je vous livre avec quelques détails mon top 09 (juste par anticonformisme au top 10 habituel), auquel j’ajouterai 3 clips bonus, valant leurs pesants de cacahuètes ne serait-ce que par leurs identités fortes.

.

.

L’événement, solidement organisé par Kain-x-spirits dont on saluera au passage l’énergie, a regroupé 39 clippeurs au total. Une participation ma foi forte honorable pour un premier essai, et un niveau global pas dégueulasse du tout, malgré quelques irréductibles bonnets d’ânes.

A table !

 

Avertissement : puisque essentiellement inspirées des jugements que j’ai pu établir, les présentations des clips qui suivent pourront parfois sembler focalisées sur leurs aspects négatifs. Néanmoins, gardez en tête ceci : tous les clips présents dans ce billet sont de bonnes AMV.

 

Sommaire :

      2 comments for “Online Contest AMV-France

    1. Sword
      6 avril 2012 at 8:48

      Ouahhh ! Merci ^_^
      Promis je ferais mieux la prochaine fois >.<
      Pour le lien que tu as mis, il est encore en version anonyme.
      Normal j'ai pas upload la version avec titre sur les serveurs amvfr.
      Pour ceux qui ont un compte AmvOrg :
      http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=186838
      Merci à tous =)

    2. Eléo
      9 avril 2012 at 13:05

      Merci pour ce résumé du concours !

      Honnêtement je n’aime pas du tout Dead Rising. Je trouve au contraire que tous ces effets donnent au clip un aspect beaucoup trop artificiel, avec une surenchère qui rend l’ensemble trop frénétique et indissociable, au point de ne distinguer qu’une image sur trois. Du coup, on est d’avantage devant un clip action/bourrinage qu’une réelle ambiance horrifique. Par contre, les deux animes se marient en effet plutôt bien.

    Comments are closed.