Partenariat avec Ketsuryu.com

bannière KetsuryuPartenariat avec Ketsuryu

Un petit partenariat entre Les Cahiers de l’AMV et Kesturyu.

Allez petite news dans la communauté AMV. Vous connaissez sans doute le site Ketsuryu, site assez récent (mis en ligne en 2009) dans le téléchargement et le streaming AMV. Si vous ne le connaissez pas encore, allez-y faire un saut, il contient déjà pas mal de clips et est une bonne alternative française à AMVnews (très bon site russe d’AMV mais en russe ou en anglais). Une des sections très appréciable du site est la partie concours qui récapitulent pas mal d’entre eux et sur plusieurs années, notamment la Japan Expo, le TGS, le Big Contest, l’Akross, les VCA, le G-Anime…

Certes tous les clips ne sont pas encore dispo mais c’est une base de données très sympa qui permet d’éviter de naviguer d’un site à l’autre. Notons également la présence de quelques MMV, signe d’ouverture d’esprit du site.

Bref si je vous raconte tout ça, c’est pour vous annoncer le partenariat entre Ketsuryu et Les cahiers de l’AMV. Car oui Ketsuryu est très bien pour présenter les nouveautés en terme de clips mais il lui manque le côté critique qui, justement est présent sur notre blog. C’est par une certaine logique que nous sommes donc venu à collaborer. Alors certes nous ne sommes pas aussi productifs que Ketsuryu en terme de news car il bien est plus rapide de présenter des clips que d’en faire une critique (surtout avec mes fainéants de collègues :p). Quoiqu’il en soit, Epsi, le webmaster de Ketsuryu a mis en place un système automatique – à l’aide des flux rss – qui met en lien les critiques du blog avec les clips présentés sur son site (si lesdites critiques existent bien entendu).

A titre d’exemple, voici la page Ketsuryu du clip Silence de Evilspider : vous pouvez voir un encart « Lisez la critique des Cahiers de l’AMV » après la section « Note ».

Voilà, si les visiteurs de Kesturyu veulent laisser quelques commentaires sur nos articles, ils sont les bienvenus.

      1 comment for “Partenariat avec Ketsuryu.com

    1. Gwench
      9 décembre 2010 at 7:54

      On est plus qu’honoré de partager nos contenus respectifs. En plus, Ketsuryu, c’est vraiment un site qu’il est bieng, cong !

    Comments are closed.