Ce qu’il y a de bien, quand on décroche pendant quelques mois, c’est qu’à notre retour, on a plein de bonnes vidéos à regarder. Suffit juste de savoir par où commencer.
|
Le premier tour de force de ce clip est de donner le sentiment qu’il ne montre que l’anime Yojōhan Shinwa Taikei, alors qu’il recourt à une grosse douzaine de sources. J’ai bien reconnu, vers la fin, des plans de La Traversée du Temps, mais j’ai moins percuté voire pas du tout pour les autres. Techniquement, le clip est bon. Vraiment bon. C’est encodé à merveille et le travail sur les transitions est nickel. A la limite, l’usage quasi-permanent de la teinte rose peut ennuyer car, visuellement, ça le fait moyen. Mais il faut garder à l’idée que le thème du clip est une romance. Imaginée ou réelle, ça, à vous de voir. Parce que, pour le coup, on suit essentiellement le protagoniste principal de Yojōhan Shinwa Taikei. Seul dans son appartement, à s’imaginer une relation, à la rêver, ou à se la remémorer, à la regretter ? Pour le coup, chacun se fera son idée. Enfin, il me semble que le choix est possible. Et tous les moments sont bien amenés, et mis en scène. Le fantasme, le souvenir, la rêverie, le regret, la prise de conscience qu’on passe à côté de quelque chose de grand, etc. Bon, faut aimer ce genre d’histoire. Perso, ça n’est pas trop mon truc, mais il y a un élément incontournable qui vient ajouter un plus : la musique. Et ça, c’est le second tour de force.
Et je ne sais pas si c’est propre à la source vidéo, mais j’ai souvent le coup de coeur pour les AMV utilisant Yojōhan Shinwa Taikei. A croire que la série pousse les clippeurs à trouver de bonnes idées. Tant mieux, j’ai un disque dur à remplir, moi !
|
Passion Clock de Cecco,