Path de Fusion Z

… le retour du collègue de Shepherd.

ANNEE
Je sais, vous allez me dire qu’il n’y a pas que l’AKROSS Con sur terre. Mais en ce moment, pour moi : si ! Cette fois-ci, j’ai voulu voir le nouveau clip de Fusion Z, mais en solo, sans Shepherd plus ou moins dans les pattes. Et, comment dire ? On se retrouve avec un clip shepherdique…

Oui, j’avoue, l’originalité de ce Path ne sera pas le maître-mot de cette vidéo. On retrouve tous les éléments d’un clip de Shepherd : ambiance éthérée, suite de plans pas forcément dans le rythme mais dans le ton de la musique. Alors quel intérêt ? Dans le choix des plans sélectionnés. On se retrouve avec un mix entre plans urbains figés, plans "photo" (la tasse de café, par exemple) et scènes de vie. Et le tout se marie bien grâce à une harmonisation des jeux de couleurs et autres détériorations de l’image.

L’image, parlons-en, justement. Autant les plans originaux en couleurs sont nets, autant les plans travaillés avec moults effets le sont moins. J’ai trouvé cela perturbant de passer d’un semi-flou à du net, et vice-versa (destituéééé…). Si on compare à Shepherd, le boss du genre éthéré, c’est un ton en-dessous. Cela dit, pour les amateurs de clips calmes, il faut le voir immédiatement (lisez tout mon billet, tout de même, hein !).

2009
VIDEO
Time of Eve
Jigen Loop
Other Worlds
AUDIO
The Butterfly EffectIntro
TECHNIQUE
H.264/AAC
LES +
* shepherdique
* ambiance éthérée
LES –
* shepherdique
* image pas totalement au top
NOTE
3.5/5
  Voici les classements de ce clip à l’AKROSS CON 2009 :
Meilleure vidéo : 26e/60 (34 votes)
Meilleure vidéo "psychédélique" : 4e/10
Meilleur travail technique : 23e/34


Télécharger Path de Fusion Z (lien Akross)

      1 comment for “Path de Fusion Z

    1. Snowcrash
      7 janvier 2010 at 7:03

      J’avais plutôt apprécié ce clip malgré son côté super décousu. Pas compris le rapport entre les différents animes. Mais l’ambiance est là.
      Un cran moins bon que son Inside de l’Akross 2008.

    Comments are closed.