Quantum Ripples de Nostromo

Quantum Ripples - nostro.fr

Comme le muguet au mois de mai, ou la déclaration d’impôts en juin, revoici le clip annuel de Nostromo pour le concours AMV de Japan Expo. Alors, à quoi a-t-on le droit cette fois-ci ? A un concept. Et j’ai envie de dire, de prime abord, qu’on a affaire au petit frère de Every Anime Opening Ever Made… Ou qu’on se trouve à la croisée des chemins entre Bucephalous Bouncing Recursive , Anthem  et UntitledZeroOne.

Here we go !

 

 

ANNEE
2012
VIDEO
Beaucoup…
AUDIO
D.I.M.
Is You (Le Castle Vania Remix)
TECHNIQUE
H.264 / AAC / 1280×720 / 60fps
LES +
* concept
* qualité certifiée Nostromo©
LES –
* pas de fond (mais c’est excusé ^^)
* un bref coup de mou sur les « chutes libres »
NOTE
4/5
NOTE DES LECTEURS
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (14 votes cast)
 Rarement un clip de Nostromo aura été aussi limpide quant au but : utiliser un concept en boucle. Il déclare sur son site (nostro.fr) qu’il voulait se servir comme transitions dans son AMV des plans tournoyants autour de personnages. Et de fil en aiguille, il a décidé d’étendre cette idée en recourant à d’autres types de plans similaires.

Quantum Ripples - nostro.fr

Dans le chapô, je vous parlais de Every Anime Opening Ever Made, qui reprenait toutes les séquences identiques des opening de séries animées pour créer une sorte de méga-opening… Ben là, c’est à peu près pareil mais à une différence près : la « Nostromo Touch » (qu’il me pardonne cette expression :p). Du beat (j’aime beaucoup le titre choisi), des couleurs tantôt acides, tantôt froides, des jeux de lumières, des calques de-ci, de-là, etc. Tout ce qui fait qu’on reconnait en un coup d’oeil ses créations.

Quantum Ripples - nostro.fr

Bon, ok, il a un concept, il le tient pendant quelques minutes, il utilise des dizaines de sources animées, mais… Mais ça raconte quoi ? Hé bien, pas grand-chose. Il n’y a pas de fil conducteur à part ce concept. Alors, si vous cherchez du fond, non, désolé, ce clip n’est pas pour vous (et peu pour moi, j’avoue, quoique je m’y retrouve ailleurs ;p). Si vous cherchez un AMV qui ressemble à une démo technique, bravo, vous êtes arrivé à bonne destination. Et je retrouve là ce qui me plait dans les clips de Nostromo : il essaie un truc. Quelque chose qui sort des sentiers battus. Ce qui ne m’empêche pas de pointer une petite faiblesse : la séquence « chute libre ». Elle ramollit un court instant un clip qui a du peps. Dommage, mais pas dramatique.

Quantum Ripples - nostro.fr

Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à découvrir un clip du Maestro. Et son accueil par le public lors de la convention parisienne montre que je ne suis pas le seul. Pour le prochain AMV, il faudra encore attendre l’été prochain et Japan Expo 2013 ?

Regarder « Quantum Ripples » chez Ketsuryu

Quantum Ripples de Nostromo, 3.7 out of 5 based on 14 ratings

      2 comments for “Quantum Ripples de Nostromo

    1. Chambeyc
      15 juillet 2012 at 11:26

      Plop!

      Perso ce clip m’a surtout rappelé Trapped par AceMan, surtout pour les plans en plongée:
      http://www.ketsuryu.com/amv-clips/trapped-par-aceman/

      En tout cas le Nostro perd pas la main, ça fait plaiz ^^!

    2. Ce-nedra
      26 octobre 2012 at 3:00

      C’est toujours un plaisir de découvrir les clip de Nostromo et même si celui-là n’est pas mon préféré, il n’empêche que ça reste un bon clip !

    Comments are closed.