Redona de Oro$hi

Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer, installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment. 5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s’allumer, et tous les acteurs vont s’animer en même temps…

ANNEE
2010
VIDEO
25 animes
AUDIO
Scissor Sisters
I Don’t Feel Like Dancin’
TECHNIQUE
H.264/AAC
LES +
* encodage
* ambiance
* mix des sources réussi
* effets justes
LES –
* Suzumiya Haruhi… nan, parce que s’il faut trouver un défaut, je ne vois pas…
NOTE
5/5

Voici une vidéo maître de cette jeune année 2010. Déjà. Surtout, nous avons là l’avènement d’un nouveau clippeur de talent. En quelques clips, il a progressé comme un Usain Bolt à la parade. Oro$hi, en peu de temps, j’en ai parlé deux fois : une fois pour son clip envoyé au Toulouse Game Show 2009 et, plus récemment, pour son 8-15. A chaque fois, on en ressort content parce que soit l’univers est original et envoûtant, soit on se retrouve avec une histoire bien construite à partir de zéro.

Cette fois-ci, nous avons le droit à un AMV très « pro ». Un peu comme Galaxy Bounce de Nostromo, on a l’impression de regarder un clip qui pourrait tourner sur MTV, tant le mix des sources utilisées est parfait. C’est homogène, ça coule tout seul de plans en plans et ça n’est jamais planplan… Le travail technique réalisé est monstrueux et quasi invisible à l’oeil nu. Dans ces moments-là, on déprime un peu parce que ça nous donne envie de lâcher le clippage, et on prend son pied beaucoup à regarder une telle vidéo.

Mais de quoi elle parle, cette vidéo ? De rien, c’est juste un concentré de bonne ambiance, grandement aidé par une musique légère et un poil « mika-esque« . D’ailleurs, dans cet aspect léger, ça rappelle un petit peu le clip de Deltod lors du dernier concours du Japan Expo, mais la maîtrise est clairement plus nette et les effets ne sont pas kitsches. La musique est I don’t feel like dancin’ de Scissors Sisters. Je ne crois pas avoir entendu autre chose que ce titre de la part de ce groupe. Certainement un « one-shot », mais un bon. :)

Maintenant, ce qui m’interpelle, c’est la hausse rapide et flagrante du niveau technique de Oro$hi. En à peine une année, quand bien même le loustic a commencé en 2006, il a su développer une touche bien perso’ et très propre. C’est vraiment intéressant et il n’y a pas meilleure vitrine pour les AMV que de tels clippeurs.

En attendant que votre téléchargement HD du clip se termine, profitez-en pour regarder la version YouTube.



Télécharger Redona de Oro$hi (lien TheOrg)

      1 comment for “Redona de Oro$hi

    1. 14 février 2010 at 12:23

      Perfect

    Comments are closed.