ReRun de Trampler

… le montage, coco, y’a que ça de vrai !

Voici mon premier coup de coeur du Big Contest 2009. Et c’est du lourd, d’entrée de jeu ! :) Cette vidéo fait non loin de 7 minutes mais on ne s’ennuie jamais. Les variations de la chanson (montées, explosions rock, redescentes…) sont parfaitement illustrées, parfaitement dans le rythme. L’anime utilisé est Mind Game, que je ne connais absolument pas (mais je suis pas loin de penser qu’il a été réalisé par l’auteur de Tekkon Kinkreet…). Mais la vidéo donne clairement envie de le voir. La musique est d’Opeth, intitulée Porcelain Heart.
Trampler a réalisé un montage de qualité, sans faire -apparemment- des tonnes et des tonnes avec les effets. Voilà un clip sobre, bien monté, dynamique, bien pensé dans son « scénario », etc. Pour une entrée en matière parmi les finalistes, c’est une claque de prise. Préparez la poche de glace, vous en prendrez d’autres avec ce concours, soit dit en passant. ^^

Pour faire un résumé succinct du clip, il s’agit de ce que fait le héros qui semble devoir mourir mais qui se voit offert la possibilité de changer ce destin… Enfin, apparemment… Et la musique, de par ses variations dont j’ai parlé, avec les bons plans au bon moment, vous scotche littéralement à l’écran. Quand je disais que 2009 commençait bien en AMV, j’en ai là encore une nouvelle preuve ! :)

Téléchargement et streaming sur AMVNews.ru

      3 comments for “ReRun de Trampler

    1. MimS
      19 mai 2009 at 23:43

      "Mind Game, que je ne connais absolument pas (mais je suis pas loin de penser qu’il a été réalisé par l’auteur de Tekkon Kinkreet…)"

      Nan, c’est du Masaaki Yuasa cad le réalisateur de Kemonozume (anime de pr0n d’Imra) et de Kaiba (tu sais le dernier kiff de Libium) 😉

    2. MimS
      20 juillet 2009 at 1:02

      Je pense tout comme toi sur ce clip :).

      Ouaw, moi qui suis dans la communauté depuis beaucoup moins longtemps que toi, maintenant que je vois ton classement fini, je repense à celui de l’an passé, il s’en est passé des choses.

      /me se sent un brin nostalgique

    3. Never
      20 février 2010 at 14:28

      Moi, c’est tout bêtement mon Amv préféré, de tous ceux que j’aie jamais vu.

    Comments are closed.