Run In A Dream

Voilà, ça y est, je viens de terminer mon nouveau clip. Le vingtième. Un chiffre rond, j’aime ça. Je vais reprendre l’idée de la K.N.A.W. Team : parler sur le blog de mon clip, avant de le faire sur un forum.

Run In A Dream est un projet qui est né il y a plusieurs mois, sitôt que j’eus fini Battle For Memories. Pour la première fois, je n’ai eu aucun problème à choisir ma musique, ni l’anime. Dans l’OAV de King of Bandit Jing (3 épisodes de 20 minutes), les personnages passent leur temps à courir pour fuir les menaces. Et j’ai rapidement trouvé la musique adéquate (j’espère) : un titre du groupe Billy Ze Kick & Les Gamins en Folie, sur leur premier album : Course Dans Le Park. De nouveau, j’ai pris une piste instrumentale. Depuis Prelude To Madness, j’utilise de plus en plus souvent des morceaux instrumentaux et qui dépassent rarement 2 minutes.
Ici, j’ai voulu sonoriser cette fuite, cette course vers la sortie : la fin du rêve (ce qui explique la seconde partie du titre de l’AMV :p). J’ai passé près d’un mois (septembre) à préparer une séquence que je voulais tenter pour la première fois : un rotoscoping. Qu’est-ce ? Une animation sortie de son fond et plaquée sur un autre fond ; une sorte de superposition, mais plus travaillée avec les motifs/les personnages choisis. J’ai passé un temps fou à détourer les images une à une, car je ne maîtrise pas After Effects. Pendant les mois suivants, quand j’avais un peu de temps, je montais mon clip, essayant de le rendre dynamique, malgré la musique qui peut paraître fort répétitive et peu « animée ». J’ai aussi essayé d’ajouter deux trois incrustations de vidéo ou de texte, pour rendre les traces d’humour présentes dans l’OAV. Au final, le clip est sobre, dans son montage, pas de débauche d’effets, mais depuis 10 jours, j’essaie de-ci de-là d’améliorer quelques trucs, de supprimer les images fantômes, etc.
J’espère que ceux qui lisent de temps à autre ce blog laisseront un petit commentaire (ou une grosse claque) dans ce billet. Merci. J’espère que ça vous plaira.

Fil de discussion sur le forum d’AMVdeFans.com


Télécharger « Run In A Dream » (clic droit, enregistrer sous)

      10 comments for “Run In A Dream

    1. Riki
      4 décembre 2006 at 14:56

      Vala je lis souvent ton blogue mais j’ai jamais déposé de commentaires. Ben c’est partie.
      Concernant le clip en lui meme je le trouve pas assez rythmé on pert le fil en court de route mais c’est surement la musique qui veut ça. Pas evident de clipper dessus je pense
      Concernant les rototos elles sont propres c’est bien fait tout ça^^. Les touches d’humour dans le clips sont plaisantes. Le theme de la fuite est bien abordée.

      Mais le manque de ryhtme emepche de bien rentré dans le trip désolé.
      Vala

    2. 5 décembre 2006 at 0:58

      Ok, une fois encore, ce sera le rythme qui me fera couler. Damned. Merci Riki pour le commentaire. :)

    3. 5 décembre 2006 at 14:16

      Damn, je pensais que je serais le premier à poster, pour ma défense j’ai vu le clip il y a environ 24 h.

      Alors, oui, quoi, bon… on reconnait ta patte : un rythme lent (monotone ?) comme l’a fait remarquer Riki, plutot une vidéo d’ambiance. Difficile pour moi de juger le boulot fourni sachant que je n’ai pas vu l’anime d’origine et que c’est le premier amv sur cet anime que je vois. J’aime beaucoup les effets de zoom accéléré qui redonnent de la pêche à l’ensemble. Malheureusement on se met à les attendre au bout d’un moment pour redonner de la pêche à la vidéo.

      Un très bon thème qui s’enchaine de manière fluide, dommage pour les personnages qui parlent par ci par là. La qualité vidéo est bonne sans plus (essaie "NEAT" dont parle Nostro sur le forum d’amv2f, ça pourrait aider pour obtenir une qualité impec?), rien à redire sur l’audio.

      C’est une musique ultra dure à clipper je pense car elle est lancinante (ça se dit ?) et un peu monotone. Ca ne sera probablement pas le clip de l’année car ce n’est ni du shonen ni un rock pêchu, mais ça reste un bel exercice de style !

      ET j’aime définitivement le concept de "je poste mon amv sur mon blog avant de le balancer sur les sites"… ça fait très "VIP", un peu comme du bon vieux temps sur IRC…

    4. 5 décembre 2006 at 23:45

      Ça fait deux jours que j’essaie de le télécharger… À chaque fois ça coupe au milieu… T_T

    5. 6 décembre 2006 at 2:26

      Ok, merci Willow, je n’ai pas encore assez chiadé mon boulot, ça va faire gloser MiM ça quand il la verra 😛 Tant pis pour moi -_-"

      Sinon, Atvaark, désolé, Club-Internet semble cafouiller quand il s’agit de télécharger un truc chez eux :/ (et avec un logiciel style GetRight, ça pourrait pas aider ? :/)

      Merci. :)

      EDIT DU 7 DECEMBRE 2006 : J’ai mis ma vidéo sur un compte Free, j’espère que ça améliorera la qualité du téléchargement. Encore désolé et merci. :)

    6. S.o.H
      12 décembre 2006 at 2:33

      Bah mon gars t’as pas choisi une musique facile à clipper c’est le premier truc que j’ai envie de dire…
      Mais celle là j’accroche pas des masses, elle se repete trop. A ta place moi j’aurai pris une zik comme sur celle de battle for memories, et j’aurai fait gagner en rythme et intensité la course poursuite au fur et à mesure… Mais ne connaissant pas cet animé, et vu ce que tu en as dit, tu as du être assez limité sur tes sources. (Ce qui explique sans doutele manque de rythme qu’on te repproche.)
      Ceci dit ça ne m’empeche pas d’apprécier l’idée, c’est bien trouvé, et ça se laisse regarder. Je vois pas de defauts… les bouches qui parlent j’arrête de me prendre la tête dessus, ca ne me dérange plus.
      En fait ton clip me fait prendre conscience que souvent on exploite pas son idée ou son concept à fond… Je sais pas si tu te rappelle mais mon clip sur hikaru, on mavait repproché de pas avoir poussé le concept plus loin , c’est à dire Saï qui se balade dans plusieurs gosses sur plus de deux animés… Ben là c’est la même chose, j’aurai bien vu tes persos s’enfuirent dans d’autres décors, dans d’autres mondes, tirés de divers animés… Mais là je crois que je craque completement, moi qui n’aime pas faire de rotos, j’imagine des trucs insensés :p

    7. 12 décembre 2006 at 11:35

      Merci SoH. Mon idée de départ était presque la même, je voulais insérer une longue séquence avec des photos trouvées sur le net, genre les Pyramides, la Tour Eiffel, des trucs du genre mais, je n’ai pas trouvé assez de photos de bonne qualité pour faire ça. Et je me sentais pas, non plus, capable de le faire. ^^;
      Après, pour la musique, j’aime bien le côté répétitif parce que ça colle bien avec une course : une foulée après l’autre, et ainsi de suite pour avancer. ^^

      Encore merci pour vos commentaires. :)

    8. }Luna{
      16 décembre 2006 at 12:16

      Bah comme je te l’avais dis la derniere fois, le rythme des images est carrement trop lent, l’idée de la course est bien mais pourquoi ne pas exploiter l’effet de boucle de la music ainsi que sa (petite) montée en puissance ? ;-}
      C’est vrai que ya des images pas assez "active" mais vu qu’à la base t’as que 3 épisodes, c’est pas évident :-/
      Mais j’me suis encore poilée sur le "You Are here" ! 😀 J’trouve ca trop marrant et tu me connais, tout ce qu’est débile j’adhère ! 😀
      M’enfin, j’ai pas beaucoup de point de repert vu que je début en AMV ;-}
      Mais j’espere que mon avis te seras utile !
      Keep Going Man !!
      ;-}

    9. Rody
      14 janvier 2007 at 17:57

      Y avait de la lumiere alors …..
      Moi, j’ai trouvé sympa, alors que l’anime m’avait laissé de glace. Joli tavail.

    10. Osira
      21 janvier 2007 at 2:04

      Bah moi je l’ai bien aimé ^^
      Je m’étais attendue a pire au vue des commentaires des autres mais j’ai trouvé ce clip simpa, une bouffée d’air dans tous ces AMVs sur Naruto, DBZ & co…
      Ca repose, et même si il ne m’a pas frappé comme un AMV de Tyler, il m’a bien plu =)

    Comments are closed.