Sevrage échoué

Encore un? Ben ouais, les chroniqueurs ça coute pas cher …

Samedi 11h.

Il est tôt.

Mais je dois me lever, j’ai rendez-vous avec le groupe et ça la fout mal d’arriver en retard dès la première séance. Et puis, presque 10 ans que ça dure maintenant, il est temps que je coupe les ponts.

J’arrive un poil en retard malgré tout. Pas grave, ça fait partie des traditions, puis de toute façon le groupe a à peine commencé la séance. Ils ont tous l’air de bons bougres pas méchants, il y a un certain JCD qui explique avec un fort accent allemand ces problèmes avec la J-POP, un autre qui dit s’appeler KXS et qui refrène ses pulsions envers les lolis, ou encore une gamer (ou gameuse ?), Aya je crois, qui à part quelques tocs frénétiques de ses mains qui semblent chercher une manette, à l’air bien sympa. Bientôt mon tour de se présenter … bah ça va bien se passer, et puis … la psy est mignonne.

–         « Bonjour, voilà … je m’appelle Chambeyc, j’ai 28 ans et … ça va faire 2 semaines que j’ai arrêté ! »

–         « Ooooohh !!! » *clap* *clap* *clap*

–         « Vous n’en avez pas regardé un seul ? Bravo c’est un bon début ! »

Finalement, c’était pas si terrible. C’était même simple comme bonjour. Je vais peut-être continuer.

Mardi 19h.

Une nouvelle séance à lieu. Cette fois-ci je ne suis pas en retard.

Inquiétant. C’est une preuve que je change? Il s’est passé un truc hier. Je vais en parler.

–         « Alors Chambeyc, racontez nous. »

–         « Ben voilà, un vieux pote m’a re-contacté par chat, et on a reparlé des vieux clips qu’on aimait se mater, des nouveaux qui valent le coup … Puis il m’a même proposé de l’aider à faire des critiques sur les derniers clips »

–         « Ohhhhhhhhhh !!! »

La psy me lance le même regard qu’une mère qui gronde son enfant :

–         « Aie ! J’espère que vous n’avez pas accepté ? Rappelez vous ce qui s’est passé quand vous avez voulu faire un fanzine ! »

–         « Ah m-mais ça va, j-j’ai tenu le coup ! J’ai juste dit que j’allais réfléchir pour pas le vexer ! Mais je vais refuser hein ! »

–         « Bien bien, il faut que vous teniez le coup, c’est le passage difficile »

Jeudi 23h.

J’ai du mal à me sortir du crâne la conversation que j’ai eu avec SnowCrash. Tout à l’heure sur le net, j’ai confondu une pub pour des chaussettes avec une annonce pour l’Akross 2011. Je tente l’autosuggestion : c’est fini mon p’tit Chamb, tu vas pas passer ta vie là-dessus, pense à tout ce que tu as à faire dehors. Oui voilà, c’est ça : de toute façon t’auras jamais assez de temps à y consacrer, alors comme ça c’est réglé.

J’enchaîne sur une 13ème partie de Starcraft, je me dis que ça m’aidera à oublier.

Samedi 11h.

Il faut que je me bouge, je vais être en retard pour la séance …. Mais la flemme.

Pas envie. Envie de rien en fait. Bah je peux bien louper une séance.

Je traîne mes guêtres à droite à gauche dans l’appart. Ça manque de musique, le silence est assourdissant. J’allume le PC. Ça manque de nouveaux albums sur ce disque dur …. Pas grave, je me lance un petit Pendulum.

Mais …..

Ça manque d’images, ça manque d’animes surtout. C’est vrai quoi, même de la bonne musique ça commence a vous saouler quand vous fixer depuis 5 minutes l’équalizer d’un vieux winamp en train de s’exciter.

Et si …. Et si j’en matais juste un. Juste pour la musique. Un vieux pour la nostalgie.

Ca peut pas faire de mal, puis ça bougera un peu comme ça.

Et si j’allais jeter un coup d’œil sur amvnews vite fait ? Pas pour les clips hein, juste histoire d’écouter les musiques sur lesquelles les gens montent en ce moment.

Dimanche 13h du matin.

J’ai replongé.

Snow est revenu pour savoir si j’étais toujours intéressé. J’ai accepté.

Je suis faible. Mais c’est comme ça, je peux pas lutter. Puis bon maintenant que j’ai replongé … je vais aller voir ce qu’il y a de neufs comme clips sur AMV-France ou Ketsuryu !

Et voilà, les cahiers de l’AMV se retrouvent donc affublés d’un nouveau chroniqueur, un retraité qui a pas touché à un logiciel de montage depuis 2 ans, mais qui à jamais réussi à lâcher complètement le monde des clips. Faut avouer que c’est vachement plus facile à regarder et à commenter qu’à faire, alors vu mon âge avancé maintenant c’est : une petite verveine sur le fauteuil à bascule devant un AMV avant d’aller se coucher, et après hop au dodo …… Ehm, non quand même faut pas déconner ! J’en suis pas à ce point là, je bouge encore sans mon déambulateur :) . J’aimerais moi aussi vous dire que c’est du haut d’une culture cinématographique pointue, d’une connaissance musicale à faire pâlir n’importe quel blind test, et d’une plume à la pointe que je vais vous faire quelques articles bien pesés et bien pensés. Mais non : je suis pas foutu de citer un film de Scorsese de mémoire, j’ai toujours du mal à retrouver les noms des Beatles, et comme tout bon Bac S qui se respecte, je cache des fautes d’orthographes un peu partout que Word saura ne pas me signaler. Bref je suis un peu le Sébastien Chabal de l’AMV : bourru à mes heures, pas franchement dans la finesse, pas le meilleur techniquement … mais on m’invite sur les plateaux. Ca serait con de refuser.

Puisque Kaoh s’est déjà lancé dans l’épluchage des vieux clips, je vais plutôt  regarder les nouveautés du moment et les dépiauter au fur et à mesure que les concours arrivent.

Puis ça tombe bien, entre le TGS et l’Akross, on va avoir un arrivage bien frais très bientôt.

Attendez-vous donc à des revues hautement sophistiquées et objectives ….. ou pas. Oui bon, on va quand même essayer de faire un peu élaboré, et de dépasser la critique facebookienne du j’aime/j’aime pas en faisant des revues de clips sur lesquels il y a des choses à dire. Pour le côté objectif par contre, ça sera la porte à coté :) .

Voilà pour les hors d’œuvres. Les entrées arriveront bientôt, le temps de m’installer.

A + !

      8 comments for “Sevrage échoué

    1. Eléo
      2 novembre 2011 at 22:43

      Et bien, un nouveau rédacteur: avec ça vous n’avez plus d’excuse pour que les cahiers s’essoufflent. Impatiente de lire tes articles, Chamb’!

    2. Kaohmin
      2 novembre 2011 at 23:44

      Welcome aboard, l’ancêtre !
      Je reste un grand fan de tes commentaires « façon RPG » : http://www.amv-france.com/amvdefans/Forum/viewtopic.php?p=132723&highlight=#132723

      😉

    3. Otak
      3 novembre 2011 at 0:42

      Ptain même toi chambeyc il t’a eu !

      Mais je résiste encore et toujours a l’envahisseur moi x)

    4. Neb
      3 novembre 2011 at 0:42

      good choice !

    5. 3 novembre 2011 at 0:59

      Un p’tit côté « amicale des anciens », ici…

    6. Woy
      3 novembre 2011 at 6:38

      Insère des tests Saturn, ni vu ni connu… 😉

    7. chambeyc
      3 novembre 2011 at 18:19

      Merci les gens!
      T’inquietes Woy, ce post est juste la 1ere étape d’un plan pour conquérir le blog avec des tests de jeux vieux de 15 ans :D.

    8. Snowcrash
      3 novembre 2011 at 19:25

      Bienvenue à toi, ô Ancien Dieu. Euh non Ancien tout court pardon :p
      Il ne reste plus qu’à justifier ton texte et tu auras passé ta période d’essai ^^

    Comments are closed.