Tainted Donuts de E-Ko

… ou comment six ans après un clip semble toujours aussi génial.

Aujourd’hui, une relique du passé, un véritable bijou d’innovations (pour l’époque), un concentré de fun dans une petite vidéo mêlant Trigun et Cowboy Bebop. J’ai découvert cette vidéo en novembre 2003, soit trois années après sa réalisation et, je dois avouer, j’ai pris ce jour-là une claque. Qu’est-ce que Tainted Donuts ? Une vidéo très fun, où l’humour de la série Trigun se mélange parfaitement avec l’action de Cowboy Bebop. On suit pendant cinq minutes la folle course-poursuite entre Vash The Stampede (Trigun) et Spike Spiegel (Cowboy Bebop), deux des personnages ayant le plus d’aura dans le monde de l’animation japonaise.
Ce fut, je crois, la première vidéo où j’ai vu des incrustations d’une série dans l’autre, même si cela reste basique et sur quelques rares plans. La plupart du temps, il y a opposition de plans avec un jeu de couleur, comme à la fin où le combat Vash-Spike est « simulé » mais qui rend bien. Et, certes, la qualité des fichiers utilisés laisse un peu à désirer, si on se place par rapport à 2007 (compression de fou, mp4, etc.), mais la vidéo demeure très propre, encore plus pour l’époque.
La musique utilisée est un titre du groupe japonais de rap : ShakkaZombie (site officiel >>> http://www.shakkazombie.com/). Petit hors-sujet : ce groupe vaut le détour, surtout pour ses albums « Journey of Foresight » et « Hero the S.Z.« .

Je vous invite sans détour à aller télécharger cette vidéo sur la page d’E-Ko. Vous pouvez aussi la voir sur DailyMotion, mais la qualité en sera affectée :


Tainted Donuts
uploadée sur la page de kid92net

      3 comments for “Tainted Donuts de E-Ko

    1. 4 novembre 2007 at 0:56

      bouuuuh Daily !! :)
      Je comprends mieux le choix musical du jour sur amvdefans ^^

    2. 14 septembre 2008 at 14:40

      tu mériterais plus dee commentaires ! 😉

    3. 14 septembre 2008 at 22:01

      La vidéo n’est pas de moi, hein, au cas où y’ait méprise… ^^"
      Mais c’est vrai que je suis preneur pour plein de commentaires. 😀

    Comments are closed.