This is Halloween de Hagaren Viper

Meilleure vidéo sans-effets et meilleure vidéo catégorie « horreur » aux VCA’10…

ANNEE
2009
VIDEO
Soul Eater
AUDIO
Marilyn Manson
This is Halloween
TECHNIQUE
H.264/MP3
LES +
* encodage
* ambiance
LES –
* du basique avec un shônen
NOTE
4/5

Un petit concentré de noirceur et de sang, pour continuer ma revue des clips des VCA 2010. Aujourd’hui, un bon petit clip « à l’ancienne » de Hagaren Viper, clippeur depuis 2006, sur un shônen sympathique Soul Eater (même si la version anime est moins bonne que la version papier).

Au menu, une succession de plans sombres et malveillants de la série, pour illustrer l’aspect tendu et glaucque de la chanson des Marilyn Manson. L’ambiance est bien retranscrite et le choix, des plus aléatoires, des scènes est bon. On passe un bon petit moment à regarder ce clip qui repose essentiellement sur le montage, donc. Ne vous attendez pas à voir des transitions de fou de dieu à base de rotoscopies, ici c’est un clip « no-effects » !

Pour ce qui est du prix « meilleure vidéo catégorie horreur », bon, là, faut peut-être pas abuser. Ca fera peut-être frissonner votre neveu de 5 ans, et encore j’en doute, mais ça n’est pas horrifique au point de défriser le caniche de mamie. C’est un bon mélange, bien trouvé, facilité par l’ambiance de l’anime et, ma foi, que demander de plus ?

J’ai dans l’idée que, dans quelques années, on regardera encore ce clip dans les chaumières, en appréciant un côté « old-school » indéniable, tout en se disant que, nous aussi, on pourrait faire un tel clip. C’est une bonne vitrine pour les AMV que ce This Is Halloween.



Télécharger This is Halloween de Hagaren Viper (lien TheOrg)