This Love This Hate de Kyssifur

Du classique avec Soul Eater.

ANNEE
2010
VIDEO
Soul Eater
AUDIO
Hollywood Undead
This Love, This Hate
TECHNIQUE
H.264/AAC
LES +
* montage propre et simple
* bonnes transitions
LES –
* scènes de fight dans l’ordre de l’anime
* répétitif
NOTE
3,5/5

Cet AMV de Kyssifur, clippeur hongrois, est un exemple de sobriété dans le montage. Pas d’effets surpuissants ou super-visibles à en péter la rétine. Non, juste un bon timing dans le montage et un choix correct des scènes. Sur TheOrg, ce This Love This Hate est dans le Top10 des clips de ces trois derniers mois. Le moment de voir ce qu’il a dans le ventre…

Comme souvent, avec la série Soul Eater, on a le droit à un enchainement de combats et autres pirouettes avec lames qu’elle comporte. De ce côté-là, le fan de la série sera gâté, tandis que le néophyte aura un bon aperçu de la série. A contrario du manga, la série animée est tout de même bien limitée… On finit vite par se lasser de voir toutes ces batailles qui se suivent bien en ordre.

Heureusement, ce qui sauve ce clip plutôt banal de l’oubli total réside dans le montage. C’est propre, fluide et les transitions audio sont bien illustrées. Les beat sont souvent marqués comme il faut et le léger jeu de couleurs, de contraste ou de luminosité fait son petit effet pour donner une touche personnelle. Mais bon, ce n’est pas suffisant pour faire oublier toutes les longueurs et ce sentiment tenace de lassitude qui s’impose au fil du clip. Trop répétitif, avec tous ces combats…

Finalement, ce clip représente plutôt ce que devrait être un clip de débutant : bien encodé, monté convenablement, avec un bon rythme et quelques variations d’intensité. Mais le sieur Kyssifur clippe tout de même depuis 2008 et, pour le coup, on reste coi. Un clip à regarder une fois, avant de passer irrémédiablement à autre chose.



Télécharger This Love This Hate de Kyssifur (lien TheOrg)