Toulouse Game Show II

… ou comment l’association AMV-France a mis de l’ambiance dans sa petite salle.

AMV-France, vous connaissez ? Toulouse Game Show, vous connaissez ? Bien, maintenant, imaginez quand les deux se rencontrent ce que ça peut donner… Une diffusion pendant 48 heures de clips créés par les membres de l’assoce, et même datant de l’époque où AMVdeFans et Fantasy-Movies existaient encore. Le maître de cérémonie, Shiryu, nous avait concocté des play-list à thèmes. Et, ma foi, ça s’est bien passé. On a su attirer des curieux dans la salle, de tout âge, avec tout style de musique et/ou de vidéo. Hélas, la salle était un peu petite pour nous et les clippeurs présents remplissaient la moitié de la salle déjà ! Un constat s’impose aussi à propos de certaines vidéos : elles accusent le poids des ans et devraient plutôt être remisées au musée plutôt que diffusées en convention. Certains titres récents, comme la vidéo Anti-Social de Kyden (qui avait remporté le concours du TGS de l’année dernière) ont bien marché. D’autres, comme une vidéo sur Full Metal Alchemist, faite par Kael lors du contest Rose-Rouge d’il y a quelques années, ont recueilli des suffrages. Et que dire des interludes publicitaires réalisés par Neb notamment et un grand nombre d’autres clippeurs ? Celle sur Saupiquet m’a bien faite rire, tout comme celle sur le foot avec les Simpsons. On sait se diversifier, chez AMV-France. ^^
Bien sûr, la présence d’AMV-France à la convention toulousaine ne s’est pas limitée à cela. Il y avait encore un concours cette année. Le thème était l’underground. De vous à moi, j’ai trouvé qu’il était fourre-tout et, quand j’ai jugé les vidéos (oui, j’ai jugé, hin hin hin) j’ai pu constater que pour beaucoup de clippeurs, underground = violence… Vite lassant d’une vidéo à l’autre. Et limité, aussi. Néanmoins, les vidéos récompensées sont à leur place. Tant la vidéo de Rody et Frayge, sur Samurai Champloo et Afro Samurai, que celle de Reznic (sur Arjuna principalement) que celle de Snowcrash (avec du Blood the last vampire et le film Dédales) possèdent des qualités indéniables de montage, de rythme, bref, des qualités ! On pourra toujours reprocher l’éloignement parfois avec le thème du concours, mais toutes les vidéos sont concernées plus ou moins par cela. La diffusion en amphithéâtre a vraiment bien rendu. Sur grand écran, c’est la classe.
Enfin, un petit mot sur ce à quoi ressemble un rassemblement de clippeurs : une mini-tornade. Ca prend de la force durant la convention et ça relache tout durant la soirée du samedi. Autant vous dire que c’était bien animé. E, donc, très sympathique, surtout que les maîtres de maison ont régalé tout le monde. « Aux petits oignons… » Et que dire sur le réveil : les Pyrénées baignant dans un halo de lumière. De bons souvenirs, à tous points de vue.
Par contre, pour ce qui concerne la convention en elle-même… ben, ça ne m’a pas emballé du tout du tout. Business partout, absence de culture, ou alors très superficiel et pas vraiment mise en valeur, bref, une foire au pognon plus qu’autre chose, à mes yeux. Heureusement qu’il y avait AMV-France, je serais resté chez moi sinon. 😛 Il ne reste plus qu’à attendre l’année prochaine, pour un nouveau concours et peut-être une salle de diffusion un peu plus adaptée à nos besoins ? Ô Toulouuuuuuuuuuse ! ^^

Retrouvez des vidéos et des photos prises durant ce week-end, ça vous donnera un aperçu de l’ambiance. (les liens sont ceux d’AMV-France)
Photos prises par Neb
Diffusion en amphithéâtre des 3 premiers du concours avec le prix du public (coupé car déjà diffusé ;))
Petit pot pourri de vidéos ; vous pourrez juger de l’esprit :)

Ah, ah ! Vous croyiez que c’en était tout de ce TGS II ? Que nenni, j’ai gardé le meilleur pour la fin : le classement général du concours. :)
1 – Rody/Frayge – Certified Samurai
2 – Reznic – Sound of Decline
3 – Snowcrash – Mind the Gap (Prix du Public)
4 – denionysos – Paranoïak
5 – Pwned Team (Dn@, Hige, Kenzuka, Neb, Otak, R_1, Woy) – Irish!!!
6 – Belldandy – Requiem
7 – Kaiser Panda – Sanktus Otakus
8 – piiiiii – Brush
9 – Creed – Insolent Rose
10 – Thorn – Last Journey
11 – Sibu-Xiang – Rabbit Doubt
12 – ZTI – Technologic, oh yeah!
13 – Flo55 – amv les mythes urbains
14 – bax390 – NO.LIMIT
15 – iceman57 – Hokuto No Doom (fan videogame trailer)
16 – Fidlansi – Loneliness
17 – Tatsu – METROPOLIS
18 – Little – blood
19 – PrismAngélique – Si Satan savait … Si Dieu pouvait

Vous pouvez retrouver tout cela sur cette page en téléchargement ! :)

      1 comment for “Toulouse Game Show II

    1. Neb
      18 décembre 2008 at 15:56

      Je plussoie mon amis gwench x100 : Une convention qui sonne le deja vu (commercialement) mais que j’ai trouvé moins froide que la grosse machine parisienne (JAPAN EXPO).
      Le plaisir de revoir tous les copains..heu clippeurs…(bah ouais on est copains aussi) m’a enormement plu.
      L’ambiance était bon enfant ; certains vieux clips ont été de véritables re-decouvertes! (les clips de la guerre rose contre rouge notamment).
      Toute la soirée de samedi (dont la diffusion des 19 clips du concours) associé à la diffusion en amphithéâtre façon cinéma du tiercé de têtes du concours, auront été les points culminants de ce week end super sympa.
      Car AMV FRANCE ce n’est pas que des clippeurs ou des clips, c’est aussi de l’amitié en barre!

      A bientot sur d’autres conventions.

      PS: Pour ceux qui veulent me voir je suis la personne qui présente avec Aude les clips dans l’amphithéâtre.

      PS: Gwench t’es de la bombe de balle ! (comme dise les jeunes … ahahaha )

      A bientôt.

    Comments are closed.