Up for the show d’Origamii et Irany

Enfin ! Enfin, j’ai trouvé un AMV qui montre autre chose de la série K-on que ses scènes de concert. Un petit plaisir à se regarder le matin, une tasse de thé à la main (ou café, je ne suis pas sectaire). Une collaboration entre Origamii et Irany lors du Level Up de 2014.

ANNÉE
2014
VIDÉO
K-on (The Movie)
AUDIO
Givers
Up Up Up
TECHNIQUE
H.264 / AAC
1280×720/ 25 fps
LES +
* scènes ‘originales’ de K-on
* transitions propres
* le bon suivi du rythme, notamment entre Japon et Angleterre
* c’est frais… ^^
LES –
* peut-être le coup du tableau qui va trop vite pour nous laisser tout voir convenablement
NOTE
5/5

NOTE DES LECTEURS
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

[Origamii+Irany] Level Up 2014 - Up for the Show.mp4_snapshot_00.40_[2015.03.08_11.09.30]Entre les clips de l’Akross, pas encore tous décortiqués, et ceux de l’Iron Chef de la Soul’s Team, j’ai de quoi voir venir, mais cela prend du temps. Ce qui est bien, avec ce clip d’Origamii et Irany, c’est qu’il change les idées. Il aère mon cerveau malade de voir tant d’AMV. Un petit morceau de pop teinté de rock pour se changer les idées, le tout sur une série kawaii : K-on. D’habitude, on ne voit cette source que pour illustrer des scènes de concert. Pour une fois, on a l’envers du décor. Première bonne idée.

La vidéo met en scène les personnages de la série animée (heu, pour le coup, il s’agit même du film) qui préparent un voyage en Angleterre de leur club de musique du lycée. Le pitch ne sent pas forcément le génial, mais ce qui me plait, c’est la façon dont est présenté tout cela. Certes, c’est linéaire, mais en évitant le principal écueil : l’ennui. [Origamii+Irany] Level Up 2014 - Up for the Show.mp4_snapshot_01.34_[2015.03.08_11.10.39]Les transitions sont bien amenées, sobrement. Ici, une roto qui glisse pour enchainer, là une autre roto où l’image se recompose, etc. Certains passages sont accélérés dans la narration avec l’astuce, un peu passe-partout il faut dire, du tableau de photos. Elles s’enchainent, on comprend le propos, on reste accroché au fil conducteur, sans lourdeur. Toutefois, les premières utilisations de cette astuce vont un peu trop vite pour l’oeil et l’ensemble parait flou. Il semble même qu’à cause de cette sensation, on rate des easter eggs… Perturbant au premier visionnage, on n’y prête pas attention par la suite.

[Origamii+Irany] Level Up 2014 - Up for the Show.mp4_snapshot_02.57_[2015.03.08_11.11.21]Autre point positif, et pas des moindres : l’excellente gestion de la musique. Au début, j’ai eu un peu peur qu’elle ne lasse, tellement elle semblait en boucle. Finalement, son côté « sautillant » passe bien, il ne nuit pas au visionnage. Mieux, il se marie à merveille avec la source vidéo quand l’action change de lieu. L’arrivée en Angleterre de nos personnages est une réussite. La musique évolue, le montage s’adapte. Du très beau travail, qui éloigne bien loin le spectre de la musique qui ennuie, qui ronronne…

[Origamii+Irany] Level Up 2014 - Up for the Show.mp4_snapshot_03.04_[2015.03.08_11.11.40]Du coup, j’ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment de choses à redire à ce clip. Il est sympathique, la musique n’est pas exaspérante, la vidéo ne dégouline pas en bons sentiments… Pour moi, elle a tout pour être un carton et avoir une place définitive sur le disque dur. Je ne sais pas ce qu’elle a donné dans ce concours, le « Level Up », mais je pense qu’elle doit se situer en haut. Au-dessus, c’est le soleil.

 


Télécharger Up for the Show d’Origamii et Irany (lien AMVNews.ru)

 

Up for the show d'Origamii et Irany, 5.0 out of 5 based on 1 rating