"Viewers Choice Award" 2008 : Résultats

… où comment, en l’absence de Koopiskeva, Nostromo et ScorpionP raflent la mise.

La confirmation, l’accession à un statut reconnu -parmi les clippeurs- internationalement, voilà ce qu’ont remporté les vainqueurs des VCA’08. Pour certains, c’est une première, pour d’autres du déjà-vu, pour quelques rares une habitude.
Ma préférence, cette année, allait à la vidéo Feel The Mambo de ScorpionP (comme j’ai déjà pu m’épancher auparavant sur le sujet, je ne recommencerai pas ici ^^). Le moins que je puisse dire, c’est que, tant la vidéo que son créateur ont été récompensés à leur juste valeur. ScorpionP remporte les prix de « Rookie » de l’année et de clippeur s’étant le plus amélioré. Pour des débuts, c’est une réussite. Et sa vidéo Feel The Mambo décroche les prix de meilleure vidéo « fun » et de meilleure vidéo « dance ». Même en faisant simple, il a touché juste. Dorénavant, ses prochaines vidéos seront attendues avec curiosité et la pression de « devoir faire aussi bien » ne va pas tarder à se manifester. ^^ En parlant de faire aussi bien, il y en a un qui excelle dans ce domaine : Nostromo. Oui, ses vidéos sont superbes (même en rêve, je n’arrive pas à faire des vidéos aussi bien, donc bon, ça me calme vite ^^) et, même si je leur reproche un petit manque d’humanité, il semble que la communauté d’AnimeMusicVideos.org en pense de même. Jugez donc : Magic Pad a remporté le prix de la meilleure vidéo utilisant plusieurs animes, le prix de la vidéo la plus artistique (amplement mérité, pour sûr) et le prix de la vidéo de l’année. Nostromo conclut avec le titre de clippeur de l’année. Fermez le ban ! Une confirmation pour lui qui avait déjà raflé la mise en 2007 avec Galaxy Bounce comme Vidéo de l’année ! Est-il parti pour la passe de trois ? Rendez-vous est pris pour janvier 2009 et les prochains VCA.
Parmi les autres vainqueurs, la vidéo Spoil de Darius GQ et de deux autres compères (qui n’apparaissent pas dans le tableau mais qui sont : BoogayMan et RatKiller) m’a bien plu, sur l’univers de Death Note avec débauche d’effets techniques (mais le fond n’est pas négligé ;p). Les autres vidéos sont à leur place, mais personnellement, elles ne m’ont pas beaucoup enchanté. Et je suis un peu déçu pour le projet multi-éditeurs d’AMVdeFans : Memory Flash, car il termine finaliste de cette catégorie (MEP), devancé par AMV Hell IV. Dommage, mais j’ose espérer que le Memory Flash II aura une meilleure reconnaissance. Je vous laisse voir/compléter les vidéos de cette édition 2008. Voici un petit tableau récapitulatif :

Category
Video
Member
Best Action Video GitSP JCD
Best Character Profile Spoil Darius GQ
Best Collaborative Project AMV Hell 4: The Last One Zarxrax
Best Comedy Video AMV Technique Beat Douggie
Best Dance Video Feel the Mambo ScorpionP
Best Dramatic Video Part of You, Shadow of Me _tayo_
Best First Video Colorful Dance OneLastkiss123
Best Fun Video Feel the Mambo ScorpionP
Best Horror Video Condemned Memoir Kisanzi
Best No-Effects Video Sunlight Sierra Lorna
Best Parody Video Plunder Propaganda dokidoki
Best Romantic Video Our Innocence AtomX
Best Sentimental Video Part of You, Shadow of Me _tayo_
Best Trailer or Commercial Chronicles of Ghibli Vlad G Pohnert
Best Use of Instrumental Music In Aeternum Alexboy
Best Use of Lip Synch Ballad Of The Mid Boss Fall_Child42
Best Use of Multiple Anime Magic Pad Nostromo_vx
Best Use of Special Effects Spoil Darius GQ
Most Artistic Video Magic Pad Nostromo_vx
Most Original Video AMV Technique Beat Douggie
Video of the Year Magic Pad Nostromo_vx
Editor of the Year Nostromo_vx
Most Helpful Member AtomX
Most Improved Editor ScorpionP
Rookie of the Year ScorpionP

 

Rendez-vous en 2009 pour les prochaines VCA !

      2 comments for “"Viewers Choice Award" 2008 : Résultats

    1. 29 février 2008 at 12:24

      Pohnert dans le Palmarès, c’est toujours aussi assez sympa à signaler… Dans le genre longévité saluable, on n’fait pas mieux !
      Bon et sinon, toujours pas de Gwench dans ce classement, mais que fait la police! :p

    2. 29 février 2008 at 17:24

      J’aurais jamais mon nick dans ces tableaux là hein, faut pas se leurrer ^^

    Comments are closed.