"Viewers Choice Award" 2010 : Résultats

… mais ils sont où ? Mais ils sont où ? Mais ils sont où les Français ?

Et bien voilà, ce n’est pas trop tôt. De quoi ? La publication des résultats sur le blog ? Que nenni. Non, je parle de la perte du leadership français sur le clip de l’année. Depuis 5 ans, il nous était attribué (Hito, Tyler, Nostromo…) et là, c’est fini la belle série. Comme chaque année, on a le droit aux clips primés grâce à un copinage intensif (là aussi, la France a cédé :p) alors qu’il y avait objectivement mieux (et parfois en France). On a aussi eu le coup du clippeur qui rafle tout parce qu’il a mis des claques par paquets de dix à tout le monde. Et pour ce dernier point, on ne peut que féliciter Qwaqa. 2009 aura été une année énorme en ce qui le concerne. Mais bon, faut voir quels clips il a publié pour mériter tout cela… Monstrueusement intéressants. Agressor et Tana-Sama ont^bien figuré aussi dans le tableau final. Et que dire de Vlad G. Pohnert ? « L’ancêtre » a remporté 2 prix. Cela dit, cette année, une ou deux poignées de clips ont surnagé, reléguant tous les autres fort loin.
Et les français dans tout ça ? Vous aurez compris, dans le premier paragraphe, qu’ils ont fait chou blanc parce qu’ils n’ont pas assez copiné cette année, par rapport aux Russes. Certes. Ils étaient pourtant présents dans presque toutes les finales. Il y a aussi eu les cas de clips francophones dépassés par le copinage « adverse ». C’est ça les VCA : la frustration faite communautaire.
Maintenant, quand je vois le début d’année 2010 que notre communauté réalise, je me dis que l’année prochaine, on devrait retrouver un Frenchy bien placé. Perso, je mise sur Oro$hi. Et puis peut-être sur un n00bzor (n00b + roxor… :p) du genre LePou (pardon : ThePooh ;p). On verra ça dans 10 gros mois. On verra alors quelle forme a pris le bébé…

Le tableau récapitulatif en un clin d’œil (ou deux, voire trois) avec les liens qu’ils sont pratiques pour se ruer sur les clips :

Category Video Member
Best Action Video
Best Character Profile
Best Collaborative Video
Best Comedy Video
seriy (+1)
Best Dance Video
Best Dramatic Video
Best First Video
Best Fun Video
Best Horror Video
Best Multi-Editor Project
Bonefixer (+10)
Best No-Effects Video
Best Parody Video
Best Romantic Video
Best Sentimental Video
Best Storytelling
Best Trailer or Commercial
Best Use of Instrumental Music
Best Use of Lip Synch
Best Use of Multiple Anime
Best Use of Special Effects
Most Artistic Video
Most Original Video
Video of the Year
Editor of the Year
Most Helpful Member
Most Improved Editor
Rookie of the Year

      1 comment for “"Viewers Choice Award" 2010 : Résultats

    1. 23 février 2010 at 20:31

      Jolie recap :)
      On a pas dit notre dernier mot :p

    Comments are closed.