Vous voulez voir du pays ?

… en route pour la Pologne, l’Italie ou l’Allemagne. Au choix.

Alors que la communauté AMV France ne devrait pas tarder à voir officiellement le jour (il faut la déclaration de l’association en loi 1901 et la réalisation à partir de là du site web), essayons de voir ce qu’il en est dans d’autres pays européens. Existe-t-il des sites communautaires du même genre ? La réponse semble être : oui. Trois fois « oui » même, au moins. Je vais vous présenter succinctement ces communautés.
AMV Paradise : c’est un gros forum italien portant sur les AMV en particulier, sur les animes ensuite. Je trouve le site un poil trop fouillis pour m’y retrouver, mais en cliquant au petit bonheur la chance, vous devriez trouver des choses intéressantes, encore plus si vous parlez italien (pardi !). L’inscription est obligatoire et facile d’accès (bizarrement : en français… ?)
AMV.COM.PL : d’entrée de jeu, la langue est un énorme blocage pour nous francophones. Mais en feintant et en regardant dans la barre d’état ce vers quoi pointent les liens, on peut s’y retrouver (les noms des pages html sont en anglais). Le site se présente déjà plus fourni que le précédent, avec liste des membres, liste des clippeurs, listes des AMV téléchargeables, etc. Peut-être pas aussi bon que The Org, mais très fourni. J’espère bien qu’AMV France penchera vers cela. Après, en ce qui concerne les clips, je n’ai pas encore pris le temps de bien éplucher les créations de tous. Je compte sur vous pour m’aider dans cette tâche. :)
AnimeMusikVideos.De : la communauté germanophone regroupée autour d’un forum. Si vous ne maîtrisez pas la langue de Goethe, vous risquez d’avoir quelques problèmes pour vous y retrouver. Tâtonnez, vous trouverez bien quelque chose de bon. De prime abord, j’ai l’impression de retrouver certains membres de The Org sur ce site.

Voilà, ce fut très rapide, mais j’espère que vous en ferez bon usage, en complément de The Org et d’AMVdeFans/Fantasy-Movies. Et si vous trouvez d’autres communautés éparpillées aux quatre coins du globe, faites m’en part, ça serait sympa. :)

      7 comments for “Vous voulez voir du pays ?

    1. chambeyc
      19 janvier 2008 at 13:13

      Yo,

      Je me permet de rajouter une petite presentation d’Akross.ru, le site russe par excellence, qui en plus d’etre une vraie mine d’or pour les amateurs d’AMV, a recemment mis a disposition les videos de leur concours de 2007.
      A ne pas manquer donc 😉

    2. 19 janvier 2008 at 13:35

      Ah, j’ai hésité hier soir à le mentionner, en me disant finalement que j’allais me le mettre sous le coude pour plus tard. :) Mais tu fais bien de lementionner, on y trouve de superbes clips là-bas et de très bons clippeurs (qui a dit "Shepherd" ? :)).

    3. 21 janvier 2008 at 23:32

      Il existe des amv makers polonais réputés ?

    4. 22 janvier 2008 at 12:44

      Je ne sais pas… peut-être Arczi ? :)

    5. 22 janvier 2008 at 18:30

      ahah, oui, exact… sans oublier Gwenczy, Tylersky et Atvaark (tiens, oui, ça sonne polonais ^^)

    6. 22 janvier 2008 at 19:07

      As-tu regardé ses vidéos, à Arczi ? On les retrouve sur The Org et la moyenne des reviews qu’il a reçues est bonne.

    7. SoH
      28 janvier 2008 at 20:44

      AceMan, celui qui gère la communauté polonaise, fait vraiment des clips spéciaux et à part, ça vaut le coup d’oeil : http://www.animemusicvideos.org/... (J’aime beaucoup son The Call)
      Il a même fait un amv hentai ;x Let’s Cum Together, c’est tjrs interessant à matter aussi haha

    Comments are closed.