Willowfication

… aka Atvaarkism, [an]a[n]them[a]

Bon, voilà une bonne chose de faite. J’ai enfin terminé ce satané clip pour le concours du Japan Expo 2010. J’aurai bien galéré mais au moins ça m’aura dérouillé sévère. Pire qu’un Iron Chef, en fait. Même si, au final, ça n’intéressera pas grand-monde, cette vidéo. J’annonce la couleur : c’est un mauvais clip. … Je vais essayer de mieux le vendre, tout de même.

Willowfication, comme son titre l’indique est une boutade entre hollowfication (cf. le manga Bleach) et Willow (reviens clipper, boudiou !). J’ai toujours apprécié son clip UntitledZeroOne, à base de boucles répétitives. A partir de quelques plans aléatoires (ou pas), il était parvenu à créer une ambiance particulière et bien sympathique. J’ai voulu faire la même chose, dans l’urgence de la participation au concours JE’10. Bon, évidemment, c’est aussi un clin d’oeil appuyé à Atvaark et son Anthem. Et je pense que les deux zozios vont se retourner dans leur tombe (de clippeur). A moins que leurs yeux ne saignent trop à la lecture du titre. Vous l’aurez donc compris, vous allez avoir le droit à de la techno et des boucles par paquets de douze. Et à une certaine forme d’humour. Ben oui, quitte à faire un clip autant essayer de le faire un peu comique avec des références à certains trucs, propres aux clips de Willow ou à la culture pop japonaise. Toutes façons, je ne sais plus clipper sérieusement. :)

Pour la source animée, j’ai utilisé Abenobashi Magical Shopping Street, comme dit quelques jours plus tôt. Pour la musique… Waters of Nazareth de Justice. Et là, pour Willow, c’est un nouveau drame car c’est un titre que je crois savoir qu’il apprécie. Ce sera peut-être le jour le plus long pour lui… Une boucherie de A à Z ? Qu’importe, l’objectif n’est pas que là. N’oubliez pas que je DEVAIS participer à ce concours. D’ailleurs, MoC, si tu lis ces lignes, je ne te remercie pas, tu m’obliges à martyriser Willow voire Atvaark (nan, en fait, merci, c’est génial de pouvoir faire ça :^p)

Finalement, ce ne sera pas un gros clip, pas même un palier dans mon évolution (ou alors si, mais en régression). Le seul progrès réel étant l’encodage avec le codec h.264 dans le conteneur mp4. Là, c’est limite la Révolution, pour moi. J’espère quand même que certains apprécieront le clip, on ne sait jamais.



Télécharger Willowfication (lien TheOrg)

      7 comments for “Willowfication

    1. 10 juin 2010 at 12:41

      Arf, pourquoi tas posté sur YT? :/
      C’est plus une exclu du coup…
      En plus, perso, j’aime bien ton clip XD

    2. 10 juin 2010 at 13:39

      Bon, ben, je la retire de YT le temps que le concours arrive et se passe… Ca ira comme ça, ou c’est trop tard ? -_-« 

    3. 11 juin 2010 at 12:15

      Aaarg, faut attendre jusqu’au 4 juillet ??? Snif…
      (et non, désolé, je ne reviendrai pas clipper, je ne sais pas ce qu’est devenu mon temps libre, mais il n’est plus là)

    4. 11 juin 2010 at 19:24

      Désolé Willow, j’ai dû la mettre au placard temporairement. Mais tu seras fier et ému (ou mort de honte) de l’hommage qui t’attend… 😀

    5. Gwench
      27 juin 2010 at 15:13

      Allez, c’est bon, c’est remis en ligne sur YouTube et c’est en ligne sur mon profil TheOrg. :)

    6. 8 juillet 2010 at 23:25

      Mais qu’il est con ! 😀

      Il manque du monochrome, des compositions de calques et du travail sur les niveaux RGB pour faire un atvaarkisme au sens d’Anthem/Diversions/Milwaukee Road ! (Nan mais, comme si c’était facile !)

      Finalement, j’ai surtout pensé à Tyler en voyant le clip, vu que c’est la musique qu’il a employée pour son AMV sur Paprika. >_>

      Merci pour le clin d’œil et j’espère que tu t’es bien amusé !

    7. Gwench
      9 juillet 2010 at 19:06

      Oué, je me suis bien amusé, vraiment, à faire ce clip. Ok, il n’est pas super bien bossé, mais je me disais que ça pouvait amuser la communauté au moins (car au courant des clins d’yeux ^^). Si je refais un clip, un jour peut-être, ça sera un truc chiadé (ou tout du moins ayant du sens lol). Merci. :)

      Reste plus qu’à attendre le petit mot de Willow (à moins que ça ne l’ait tué sur le coup ! :D)

    Comments are closed.